BFM Patrimoine

AREVA et ses partenaires sélectionnés pour la construction d’une installation de traitement de déchets sur le site de Sellafield

BFM Patrimoine

Regulatory News: AREVA (Paris:AREVA) salue la décision de Sellafield Ltd. de retenir l'offre de la coentreprise a.m.a., qui associe AREVA et les entreprises anglaises Mace et Atkins, pour le projet SDP (Silo Direct-e

Regulatory News:

AREVA (Paris:AREVA) salue la décision de Sellafield Ltd. de retenir l'offre de la coentreprise a.m.a., qui associe AREVA et les entreprises anglaises Mace et Atkins, pour le projet SDP (Silo Direct-encapsulation Plant).

Le projet SDP vise à construire une installation sur mesure pour conditionner les déchets métalliques issus du traitement des combustibles Magnox encore présents sur le site.

La coentreprise a.m.a. sera chargée des études d'ingénierie, de la chaîne d'approvisionnement, de la construction et de la mise en service de l'installation.

S'ouvre à présent une période de clarification avec la coentreprise retenue et de confirmation des engagements pris vis-à-vis d'a.m.a tandis que le contrat et l'ensemble des aspects juridiques seront finalisés. L'attribution définitive du contrat sera subordonnée à l'accord de la NDA (Nuclear Decommissioning Authority).

AREVA apportera au projet son expertise en matière d'exploitation d'installations nucléaires, d'études d'ingénierie et de gestion des déchets.

Ce projet majeur pour l'industrie nucléaire britannique devrait mobiliser plusieurs centaines de personnes. Il s'appuiera autant que possible sur la chaîne d'approvisionnement locale.

« AREVA a su faire valoir son expérience en matière de gestion de l'aval du cycle nucléaire, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Nous nous engageons à offrir le meilleur rapport coût-efficacité à l'industrie nucléaire britannique tout en réalisant ces projets selon les meilleurs critères de sûreté, de sécurité et de respect de l'environnement », a déclaré Dominique Mockly, Directeur Exécutif du Business Group Aval d'AREVA.

AREVA est un partenaire important de l'industrie nucléaire britannique depuis plus de trente ans et participe notamment au projet de la nouvelle centrale nucléaire de Hinkley Point C.

A PROPOS D'AREVA

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.

AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.

Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.

AREVA
Service de Presse
Julien Duperray
Katherine Berezowskyj
Aurélie Grange
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T: +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Marie de Scorbiac, +33 (0)1 34 96 05 97
marie.descorbiac@areva.com
ou
Philippine du Repaire, +33 (0)1 34 96 11 51
philippine.durepaire@areva.com

Business Wire