BFM Patrimoine

AREVA et Schneider Electric s’engagent pour le développement en France de l’éolien en mer

BFM Patrimoine
Regulatory News: AREVA (Paris:AREVA) a sélectionné Schneider Electric comme fournisseur privilégié d'équipements électriques à destination de ses éoliennes en mer, notamment pour son parc de 100 éoliennes de

Regulatory News:

AREVA (Paris:AREVA) a sélectionné Schneider Electric comme fournisseur privilégié d'équipements électriques à destination de ses éoliennes en mer, notamment pour son parc de 100 éoliennes de 5 MW dans la baie de Saint-Brieuc et pour les projets en cours d'appel d'offre de Dieppe Le Tréport et Yeu-Noirmoutier (France).

Développés dans le cadre des appels d'offres éolien en mer lancés par le gouvernement français depuis 2011, ces parcs vont non seulement contribuer au respect par la France des engagements pris dans le cadre du « paquet Energie – Climat » de l'Union Européenne mais aussi accompagner le développement d'une filière française d'excellence au service d'une technologie d'avenir.

Selon les termes de l'accord signé entre les deux groupes, Schneider Electric pourra approvisionner les éoliennes des parcs AREVA en transformateurs et disjoncteurs. Ces équipements seront produits sur deux sites industriels Schneider Electric localisés dans les environs de Metz (Moselle) et Grenoble (Isère).

Frédéric Abbal, Directeur général de l'activité Energy de Schneider Electric, a déclaré : « Schneider Electric se réjouit d'avoir été désigné partenaire technologique privilégié d'AREVA dans le cadre de ses projets d'éolien en mer. La conjugaison des savoir-faire de nos deux groupes est prometteuse pour le développement rapide d'une filière française de premier plan dans l'éolien en mer ».

Louis-François Durret, Président d'AREVA Renouvelables, a déclaré : « Cet accord avec Schneider Electric est une nouvelle concrétisation de notre engagement pour le développement en France d'une filière industrielle complète, porteuse d'emplois et valorisant les expertises de nos territoires ».

A propos de Schneider Electric

Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d'une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l'énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs ont réalisé 24 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013 en s'engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.com

A propos d'AREVA

AREVA fournit à ses clients des solutions de haute technologie pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L'expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d'éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s'inscrit dans une logique de progrès continu.
Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception, la construction de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation. Le groupe développe fortement ses activités dans les énergies renouvelables – éolien, bioénergie, solaire, stockage d'énergie – pour devenir un leader européen de ce secteur.
Grâce à ces deux grandes offres, les 46 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.
www.areva.com

CONTACTS PRESSE :
Schneider Electric
Véronique Roquet-Montegon, +33 (0)1 41 29 70 76
veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
ou
AREVA
+33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com

Business Wire