BFM Patrimoine

Areva: choisit Caen pour la production de plomb-212.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Areva a choisi Caen comme territoire d'implantation de sa deuxième unité de production de plomb-212. ' Le plomb-212 est un métal rare utilisé dans le développement de traitements ciblés et innovants contre certains cancers

(CercleFinance.com) - Areva a choisi Caen comme territoire d'implantation de sa deuxième unité de production de plomb-212.

' Le plomb-212 est un métal rare utilisé dans le développement de traitements ciblés et innovants contre certains cancers pour lesquels l'arsenal thérapeutique est aujourd'hui limité ' indique le groupe. Les premières productions commerciales sont envisagées en 2020.

' Ce choix illustre notre confiance en l'avenir d'Areva Med et notre détermination à créer des traitements puissants et ciblés le plus rapidement possible. Forte de ses nombreux atouts académiques, industriels et scientifiques, la communauté d'agglomération de Caen la Mer présente les atouts nécessaires au succès de notre filiale médicale. Ce nouveau projet renforcera les liens historiques qui unissent notre groupe et la Basse-Normandie ', a déclaré Luc Oursel, Président du Directoire d'Arava.

Le plomb-212 est actuellement utilisé dans un essai clinique coordonné par Areva Med à l'Université d'Alabama à Birmingham, aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance