BFM Patrimoine

Areva a signé une série d'accords stratégiques avec ses partenaires chinois

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé jeudi avoir signé, à l'occasion de la visite du président François Hollande en Chine, une série d'accords-clés pour le développement du partenariat stratégique franco-chinois

PARIS (Dow Jones)--Le groupe nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé jeudi avoir signé, à l'occasion de la visite du président François Hollande en Chine, une série d'accords-clés pour le développement du partenariat stratégique franco-chinois dans le nucléaire civil.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Areva et China National Nuclear Corp ont signé une lettre d'intention pour doter la Chine d'une usine de traitement-recyclage des combustibles usés.

-Cet accord constitue un jalon décisif de la négociation en vue de la signature du futur contrat de vente de l'usine. Il couvre les spécifications techniques et l'organisation du projet ainsi que les responsabilités et le périmètre de travail de chaque partenaire.

-Areva également signé avec China Guangdong Nuclear Power Holding et EDF (EDF.FR) un accord de coopération industrielle et opérationnelle.

-Selon les termes de cet accord, CGNPC, Areva et EDF réaffirment leur volonté d'achever avec succès la construction des deux premiers réacteurs de Taishan et de mener à bien le démarrage de leur exploitation commerciale, ceci également afin d'envisager dans les meilleures conditions le lancement de futurs réacteurs.

-Par ailleurs, Areva et CNNC ont confirmé l'avancement de leurs discussions sur la prise de participation potentielle de CNNC dans la filiale d'Areva détentrice de 66,65% de la mine d'Imouraren située au Niger.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 25, 2013 10:19 ET (14:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-