BFM Patrimoine

ArcelorMittal remporte un contrat de plus de 200 millions d'euros auprès de Technip

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe sidérurgique ArcelorMittal (MT.AE) a annoncé jeudi avoir été retenu par Technip (TEC.FR) pour la fourniture de fils d'acier à haute résistance destinés au développement de champs pétroliers et gaziers en mer. Le

PARIS (Dow Jones)--Le groupe sidérurgique ArcelorMittal (MT.AE) a annoncé jeudi avoir été retenu par Technip (TEC.FR) pour la fourniture de fils d'acier à haute résistance destinés au développement de champs pétroliers et gaziers en mer.

Le montant du contrat est supérieur à 200 millions d'euros.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Le site ArcelorMittal de Bourg-en-Bresse développe son partenariat dans la fourniture d'aciers à haute résistance qui seront utilisés dans la confection de gaines flexibles pour Technip et conforte ainsi ses activités fils sur le long terme.

- D'une durée de cinq ans, ce contrat porte sur la fourniture de fils d'acier à haute performance. Il s'agit du plus important contrat européen pour les activités fils du groupe ArcelorMittal.

- Le site de Bourg-en-Bresse (Rhônes-Alpes, France) d'ArcelorMittal, appartenant à sa division Distribution Solutions, fabriquera les produits laminés semi-finis haute résistance qui sont destinés à armer les gaines flexibles utilisées pour le développement de champs gaziers et pétroliers de plus en plus profonds de toutes les mers du globe. Le site approvisionne les usines de Technip situées en France, au Brésil et en Malaisie.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 19, 2013 01:40 ET (05:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-