BFM Patrimoine

ArcelorMittal: rachète le site de Calvert avec Nippon Steel.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé le rachat, à travers une coentreprise à 50-50 avec Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation, de l'aciérie de ThyssenKrupp à Calvert (TK Steel USA), dans l'Etat américain de l'Alabama, pour un m

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé le rachat, à travers une coentreprise à 50-50 avec Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation, de l'aciérie de ThyssenKrupp à Calvert (TK Steel USA), dans l'Etat américain de l'Alabama, pour un montant de 1.555 millions de dollars.

Le géant européen de la sidérurgie explique que le site de Calvert lui permettra de renforcer ses positions comme fournisseur de l'industrie automobile aux Etats-Unis, mais aussi du secteur des hydrocarbures.

Dans le cadre de cet accord, est prévu un contrat d'achat de deux millions de tonnes de plaques par an sur une durée de six ans auprès du TK CSA, complexe sidérurgique situé à Rio de Janeiro. TK CSA disposera d'une option pour prolonger l'accord de trois ans.

La transaction, qui devrait générer des synergies annuelles de 60 millions de dollars, sera financée à travers une combinaison de capitaux et de dettes au niveau de la coentreprise. Elle demeure soumise à certaines approbations réglementaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance