BFM Patrimoine

ArcelorMittal: Nomura relève sa recommandation à l'achat.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Nomura a relevé mardi sa recommandation sur le titre ArcelorMittal de 'neutre' à 'achat', avec un nouvel objectif de cours de 10,5 euros, contre 11 euros précédemment. Le broker évoque un profil risque/rendement redevenu fa

(CercleFinance.com) - Nomura a relevé mardi sa recommandation sur le titre ArcelorMittal de 'neutre' à 'achat', avec un nouvel objectif de cours de 10,5 euros, contre 11 euros précédemment.

Le broker évoque un profil risque/rendement redevenu favorable, avec un scénario pessimiste déjà bien intégré dans les cours selon lui, malgré la perspective d'une amélioration des résultats à compter du second semestre.

'Nous avançons depuis le 7 mars dernier (...) que le titre pourrait repasser sous les neuf euros en raison des inquiétudes manifestées par le marché sur les résultats annuels', rappelle-t-il.

'Maintenant que l'action est descendue sous ce niveau, nous pensons que le potentiel tiré de la vente des titres est très limité, ce qui nous pousse à redevenir plus positif', explique le courtier.

Nomura déclare s'attendre à ce qu'ArcelorMittal dégage un résultat opérationnel courant (Ebitda) de 6,3 milliards d'euros en 2013, un chiffre certes inférieur à l'objectif de 7,1 milliards communiqué par le groupe mais supérieur aux prévisions du marché, qui attend environ 5,5 milliards.

Rappelant que l'action ArcelorMittal affiche un repli de 32% depuis le début de l'année, contre un recul de seulement 20% pour le secteur, le courtier estime que les niveaux actuels représentent une bonne opportunité d'entrée pour des investisseurs à long terme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance