BFM Patrimoine

ArcelorMittal: Morgan Stanley est toujours neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon une étude sectorielle de Morgan Stanley parue ce matin, les raisons d'être emballé par les actions des groupes sidérurgiques européens restent rares. Dans ce cadre, le conseil sur le titre ArcelorMittal demeure neutre

(CercleFinance.com) - Selon une étude sectorielle de Morgan Stanley parue ce matin, les raisons d'être emballé par les actions des groupes sidérurgiques européens restent rares. Dans ce cadre, le conseil sur le titre ArcelorMittal demeure neutre, à 'pondération en ligne', assorti de l'objectif de cours de 14,10 euros. En Bourse d'Amsterdam, l'action ArcelorMottal recule de 1% à 12 euros.

Morgan Stanley estime que 'le rebond technique des prix européens de l'acier est maintenant terminé' après s'être repris de 40 dollars la tonne depuis le point bas touché en juillet, à 655 dollars la tonne du produit de référence.

Il ne s'agit pas, selon les analystes, d'un mouvement fondamental, puisque 'la demande ne devrait pas s'améliorer dans les six ou douze prochains mois, et que le déséquilibre du marché devrait perdurer'.

Certes, les cours du minerai de fer et du charbon à coke ont baissé de l'ordre de 20% depuis juillet, mais les aciéristes ne devraient pas en profiter avant six mois, le délai habituel pour que ces mouvements de prix se répercutent sur les comptes. 'Un rapport offre/demande plus étroit reste le paramètre clé pour les sidérurgistes, or en la matière, rien ne devrait changer' avant des mois, pronostique Morgan Stanley.

Enfin, des avertissements sur résultats ne sont pas à exclure, et dans ce contexte les valorisations actuelles sont élevées.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance