BFM Patrimoine

ArcelorMittal: double dégradation d'UBS.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - UBS a ramené mardi sa recommandation sur le titre ArcelorMittal de 'achat' à 'vendre' avec un objectif de cours réduit de 11,5 à 10,5 euros, le courtier redoutant une reprise 'lente' de l'activité. Le broker explique avoir

(CercleFinance.com) - UBS a ramené mardi sa recommandation sur le titre ArcelorMittal de 'achat' à 'vendre' avec un objectif de cours réduit de 11,5 à 10,5 euros, le courtier redoutant une reprise 'lente' de l'activité.

Le broker explique avoir revu à la baisse de 9% sa prévision de résultat opérationnel courant (Ebitda) sur le sidérurgiste pour 2014 et de 8,5% son estimation pour 2015.

Il justifie principalement cette révision par de moindres projections pour les activités minières, et notamment par une réduction 'significative' de ses estimations sur la filiale au Liberia.

'En conséquence, la valorisation apparaît beaucoup moins attractive, surtout au regard de la progression de 38% des titres depuis le début du mois de juillet', ajoute-t-il.

'Si nous sommes convaincus qu'il y a de bonnes chances d'assister à une reprise de la rentabilité des actifs sidérurgiques en 2014, il est peu probable que celle-ci soit spectaculaire compte tenu de la situation de surcapacité à laquelle le groupe se trouve confronté au niveau mondial', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance