BFM Patrimoine

ArcelorMittal: Crédit Suisse positif avant Londres.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Crédit Suisse se penchent ce matin sur le dossier ArcelorMittal alors que le groupe sidérurgique organisera, cet après-midi, des rencontres avec les investisseurs à Londres. Bien qu'ils n'attendent pas grand

(CercleFinance.com) - Les analystes de Crédit Suisse se penchent ce matin sur le dossier ArcelorMittal alors que le groupe sidérurgique organisera, cet après-midi, des rencontres avec les investisseurs à Londres. Bien qu'ils n'attendent pas grand' chose de neuf de cet évènement, ils cherchent à identifier les catalyseurs éventuels. En attendant, leur conseil acheteur de 'surperformance' est maintenu, ainsi que l'objectif de cours de 23 dollars (17,7 euros au change du jour).

Après une clôture en hausse de 3,1% hier soir à New Yok à 15 dollars, l'action ArcelorMittal se tasse de 0,35% 11,5 euros ce midi à Amsterdam.

Les analystes indiquent tout d'abord que le titre pourrait profiter d'un peu plus de détails sur les perspectives de cash-flow. En effet, le groupe entend ramener son endettement net à 17 milliards de dollars à fin juin, mais les analystes relèvent que les éléments comptables plaidant dans le sens de cet objectif ne sont pas évidents à l'heure actuelle, exception faite de la cession partielle annoncée dans le secteur minier au Canada.

Deuxième point identifié par les analystes : 'davantage de précisions sur les prévisions bénéficiaires'. Le groupe estime qu'il sera en mesure de publier cette année un excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) plus élevé qu'en 2012, et table sur une hausse des expéditions d'acier de 2 à 3%. En refaisant leurs calculs, les analystes se demandent si le titre ne serait pas bon marché relativement aux anticipations pour 2014.

Après - 2,4 dollars en 2012, Crédit Suisse table sur un bénéfice par action ArcelorMittal de 0,8 dollar cette année puis de 2,1 dollars en 2014.

Le consensus est moins optimiste pour 2014, avec un chiffre de 1,5 dollar à cette heure.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance