BFM Patrimoine

ArcelorMittal abandonne son projet d'usine dans l'Etat indien de l'Orissa

BFM Patrimoine
NEW DELHI (Dow Jones)--Le groupe sidérurgique ArcelorMittal (MT.FR) a déclaré mercredi qu'il avait décidé de renoncer à son projet de construction d'une usine dans l'Etat de l'Orissa en Inde, au lendemain d'une décision similaire par le sud-co

NEW DELHI (Dow Jones)--Le groupe sidérurgique ArcelorMittal (MT.FR) a déclaré mercredi qu'il avait décidé de renoncer à son projet de construction d'une usine dans l'Etat de l'Orissa en Inde, au lendemain d'une décision similaire par le sud-coréen Posco (005490.SE).

La détérioration des conditions de marché, les délais nécessaires pour l'acquisition de terrains et les incertitudes quant à l'approvisionnement en minerai de fer ont conduit le premier aciériste mondial à abandonner ce projet d'usine, où il devait produire 12 millions de tonnes d'acier par an.

Mardi, le sud-coréen Posco a annoncé qu'il avait, pour les mêmes raisons, renoncé à construire une aciérie d'une capacité de 6 millions de tonnes par an dans l'Etat indien du Karnataka, un projet qui représentait un investissement de 5,3 milliards de dollars.

ArcelorMittal avait signé un accord en décembre 2006 sur la construction de cette usine avec le gouvernement de l'Orissa.

-Saurabh Chaturvedi et Biman Mukherji

(Version française Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

July 17, 2013 11:49 ET (15:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-