BFM Patrimoine

Aqua Data Studio 14 renforce le support des bases de données NoSQL MongoDB et Cassandra et des bases de données en nuage Azure de Microsoft et Hive pour Hadoop

BFM Patrimoine
AquaFold, Inc. lance la version Aqua Data Studio 14, une mise à niveau importante de son logiciel universel d'interrogation et de gestion de bases de données, qui permet aux utilisateurs de concevoir et d'administrer les

AquaFold, Inc. lance la version Aqua Data Studio 14, une mise à niveau importante de son logiciel universel d'interrogation et de gestion de bases de données, qui permet aux utilisateurs de concevoir et d'administrer les catégories les plus récentes de bases de données relationnelles, intégrées, NoSQL et même les bases de données hébergées dans le nuage. Les bases de données dans le nuage et NoSQL ont gagné en importance depuis que les jeunes entreprises et les grandes entreprises doivent travailler avec des ensembles de données imposants.

« Aqua Data Studio est le premier produit sur le marché disposant d'une interface graphique multibases prenant aussi bien en charge les bases de données NoSQL, en nuage et Hadoop », déclare le PDG d'AquaFold, Niels Gron. « Nos clients voient très nettement la valeur de ces bases de données spécialisées qui fournissent des solutions à faibles coûts et hautement évolutives pour les mesures de leurs activités. »

Pour assurer l'assistance supplémentaire nécessaire à NoSQL, l'équipe de développement AquaFold a développé des méthodes créatives pour fournir un frontal « SQL » relationnel pour les bases de données qui ne le prennent pas spécifiquement en charge. L'équipe a conçu son propre langage spécifique pour MongoDB, ainsi qu'un shell en ligne de commande qui place un shell JavaScript MongoDB interactif directement dans Aqua Data Studio. L'équipe a également travaillé pour fournir la gamme d'outils complète d'Aqua Data Studio aux utilisateurs d'Apache Hive et la base de données distribuée Apache Cassandra à la communauté Open Source.

La connexion à la base de données relationnelle de la plate-forme de services SQL Database (Azure) de Microsoft est désormais également possible avec la version 14 d'Aqua Data Studio, en utilisant les mêmes outils désormais familiers aux utilisateurs qui se connectent à Microsoft SQL Server.

« Les bases de données hébergées offrent des réductions de coûts et un critère de simplicité très intéressants pour les entreprises », déclare Niels Gron. « Nous nous sommes assurés qu'ils peuvent continuer à utiliser Aqua Data Studio, que cette base de données soit sur le serveur même de l'entreprise ou transférée sur le nuage. »

Le client Git intégré à Aqua Data Studio a été entièrement restructuré et considérablement amélioré. L'interface ainsi remaniée prend en charge toutes les tâches de contrôle de source que les clients attendent, notamment les commandes branch, tag, fetch, merge et push. Un graphique historique complet permet de suivre les changements et de détecter les embranchements (forks) et les branches sans effort.

Aqua Data Studio 14 présente également des améliorations supplémentaires, avec notamment les connexions en grappe, qui permettent d'utiliser un seul serveur enregistré pour accéder à plusieurs bases de données de PostgreSQL, nCluster, Greenplum, Netezza ou ParAccel. L'importation Sybase et l'éditeur de bases de données (Table Data Editor) ont connu des améliorations considérables des performances, et des raccourcis clavier configurables permettent de mieux adapter Aqua Data Studio à ses utilisateurs particuliers, notamment avec des mappages de clés Emacs préconfigurés. La prise en charge des bases de données a également été perfectionnée pour inclure Sybase IQ 16, Oracle 12c, Teradata Aster Database 5.0, Teradata Database 14.0, ParAccel 4.0, MySQL 5.6, SQLite 3.7.15 et Apache Derby 10.10.1, etc.

Disponibilité et fixation du prix d'Aqua Data Studio

Aqua Data Studio 14 est localisée en 21 langues et fonctionne sous Windows, Mac OS X, Linux, Solaris et sous la plateforme Java. Elle peut être téléchargée immédiatement sur le site http://www.aquafold.com/aquadatastudio_downloads.html. Une liste complète des nouvelles fonctions et améliorations est disponible sur le site http://www.aquaclusters.com/app/home/project/public/aquadatastudio/wikibook/New-Features-14.0/page/0/What-s-New-in-Version-14-0.

Le coût d'une licence commerciale à utilisateur unique pour Aqua Data Studio 14 demeure de 499,00 USD. Les détenteurs actuels de licence dont les abonnements sont arrivés à expiration peuvent renouveler leurs abonnements pour 174,65 USD, soit simplement 35 % du prix de la nouvelle licence.

À propos d'AquaFold, Inc.

AquaFold, Inc. est un fournisseur d'outils logiciels de bases de données destinés aux bases de données relationnelles. Plus de 300 000 utilisateurs de 98 pays différents utilisent des produits d'AquaFold pour concevoir, mettre au point, modeler et administrer leurs bases de données relationnelles. AquaFold a son siège social à Sunnyvale, en Californie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.aquafold.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20131014005015/fr/

AquaFold, Inc.
Guillermo Gron, +1 408-394-7120
guillermogron@aquafold.com

Business Wire