BFM Patrimoine

APR Applied Pharma Research (APR) et Angelini concluent un contrat de licence d’exploitation pour un produit innovant d'APR destiné au traitement des lésions aiguës et chroniques

BFM Patrimoine

Angelini et APR ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat stratégique pour soutenir et promouvoir un nouveau produit innovant développé par APR et destiné au traitement d'un éventail de lésions, telles

Angelini et APR ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat stratégique pour soutenir et promouvoir un nouveau produit innovant développé par APR et destiné au traitement d'un éventail de lésions, telles que les plaies aiguës, les brûlures et les ulcères au stade avancé, y compris les ulcères veineux, les escarres et les ulcères du pied diabétique. Ce produit, qui se caractérise par des propriétés acides et super oxydantes dans une formule facile à utiliser, agit en améliorant l'efficacité du processus physiologique de cicatrisation, fournissant au professionnel de santé et au patient une option de traitement efficace, commode et sans inconfort pour le patient.

Ce produit a été développé sur la base de la technologie propriétaire TEHCLO® d'APR, qui permet la production de solutions acides et super oxydantes contenant des produits chlorés libres, lesquelles présentent une très forte concentration d'acide hypochloreux stabilisé (> 95 %).

APR a reçu récemment une homologation européenne pour ce produit sous le nom de Nexodyn®. Angelini envisage de commercialiser ce produit sous la marque Amuphase® pour pénétrer le marché italien du traitement des lésions complexes.

« Notre intention est de renforcer notre position dans le domaine des thérapies de traitement des lésions en proposant des solutions nouvelles, modernes et abordables aux professionnels de santé et aux patients, permettant la prise en charge de pathologies potentiellement mortelles telles que l'ulcère du pied diabétique et l'ulcère veineux de la jambe, » commente Fabio De Luca, directeur général de la division Pharma d'Angelini, « et c'est pour cela que nous collaborons avec APR afin d'élargir notre portefeuille avec le lancement d'AMUPHASE, un produit qui, nous en sommes convaincus, conférera à notre portefeuille hospitalier une image de sérieux et d'éthique. »

"« Nous sommes très enthousiastes et heureux de cette association avec Angelini, une entreprise pharmaceutique de premier plan, sur cette opportunité. APR poursuit son entreprise en développant des produits innovants pour les patients et pour la communauté médicale, » a déclaré Paolo Galfetti, PDG d'APR. « Ce produit fait actuellement l'objet de diverses études dans un certain nombre de pathologies de plaies complexes, notamment les ulcères du pied diabétique, cherchant ainsi à répondre à des besoins non satisfaits dans ces domaines thérapeutiques. Le produit fait l'objet de retours très positifs des expériences cliniques. Ces premiers résultats encouragent APR à s'intéresser à des marchés internationaux stratégiques, notamment aux États-Unis, dans certains pays européens clés, en Amérique latine et en Asie. Le marché du traitement des lésions complexes affiche des prévisions de croissance à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5,7 % sur les six prochaines années, ce qui portera le volume annuel du marché évalué à 3,1 milliards de $ en 2012 à 4,4 milliards de $ d'ici 2019. »

À propos d'APR Applied Pharma Research s.a.

APR est une société indépendante, internationale et intégrée dans le domaine des soins de santé dont le siège est en Suisse et qui est concentre ses activités sur trois axes majeurs : l'apport, le financement et le soutien de l'innovation dans le domaine de la santé. En particulier, APR développe et distribue sous licence des produits de santé innovants à valeur ajoutée et brevetés et des systèmes exclusifs de distribution de médicaments principalement administrés par voie orale ou topique ; APR investit également dans des entreprises ou des projets innovants au stade du démarrage et offre une combinaison équilibrée d'apport de fonds propres et/ou de financement en même temps que ses compétences et son savoir-faire en matière de développement de produits, de recherche scientifique et technologique, de marketing, d'octroi de licence et de gestion ; finalement, APR apporte son assistance aux entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques pour le développement de nouveaux projets pharmaceutiques en fournissant sous forme contractuelle des services à valeur ajoutée, d'expertise-conseil et de R ET D en qualité de contractant général. APR a conclu des accords d'octroi de licence et de partenariat avec des entreprises pharmaceutiques dans plus de 100 pays et commercialise ses produits à l'échelle internationale. Pour les communiqués de presse et d'autres renseignements sur la société, consultez le site : www.apr.ch

À propos d'Angelini

Angelini, un groupe international privé, est le leader du marché des soins de santé et de bien-être dans le secteur pharmaceutique et la grande distribution. Créé en Italie en 1919, le groupe a des succursales dans 20 pays et emploie environ 3 800 personnes. En 2012, son chiffre d'affaires consolidé dépassait 1,350 milliard d'euros.

Dans le secteur pharmaceutique, Angelini a des succursales en Italie, en Espagne, en Autriche, au Portugal, en Pologne, en République tchèque, en République slovaque, en Hongrie, en Roumanie, en Bulgarie, en Slovénie, en Croatie, en Grèce, en Turquie, aux États-Unis, au Pakistan et en Inde. Ses produits sont distribués dans plus de 60 pays au monde. Au plan international, la société se concentre principalement sur la prise en charge de la douleur, l'inflammation, sur le SNC, le rhume et la grippe, l'hygiène buccale et les maux de gorge, la gynécologie et la désinfection. Son service de R ET D concentre actuellement ses travaux dans les domaines suivants : douleur/inflammation ; SNC ; infection. Angelini figure parmi les quatre premières entreprises pharmaceutiques en Italie classées par chiffre d'affaires et volume d'activité, et est le leader dans le secteur de l'automédication grâce à des marques telles que Tachipirina, Moment, Tantum Verde et Amuchina.

Dans le secteur de l'hygiène personnelle, Fater, une coentreprise entre Angelini et Procter & Gamble, est le leader du marché italien des couches, des serviettes hygiéniques et de l'incontinence grâce à des marques telles que Pampers, Lines, Linidor et Dignity.

Dans le secteur de l'ingénierie, Fameccanica, une coentreprise avec Procter & Gamble, est le leader mondial dans la conception et l'installation de lignes de production intégrées pour le secteur des produits d'hygiène absorbants.

Angelini opère également dans les secteurs suivants : l'immobilier (Italie et Espagne), la parfumerie (Idesa en Espagne, ITF en Italie et en Allemagne) et la viticulture et l'agriculture (Tenimenti Angelini en Italie).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20131219006212/fr/

APR :
PAOLO GALFETTI (PDG) Tél. : +41 91 695 70 20 paolo.galfetti@apr.ch | www.apr.ch ou ANGELINI : FABIO PIERONI (Directeur des relations publiques pour Angelini) Tél. : +39 06 78053366 f.pieroni@angelini.it | www.angelini.it

Business Wire