BFM Patrimoine

Appel à candidatures : Institut du projet Femmes dans le service public (Women in Public Service) de Mills College

BFM Patrimoine

« Women, Water, and the World: How Women Can Solve the Earth’s Water Crisis » (Les femmes, l’eau et le monde : Comment les femmes peuvent-elles résoudre la crise mondiale de l’eau) Mills Colleg

« Women, Water, and the World: How Women Can Solve the Earth’s Water Crisis » (Les femmes, l’eau et le monde : Comment les femmes peuvent-elles résoudre la crise mondiale de l’eau)

Mills College annonce un appel à candidatures pour le « Women in Public Service Project Institute », qui se tiendra sur le campus de Mills, à Oakland, en Californie, du 11 au 20 avril 2015. Le programme de 10 jours sera organisé par Mills College en partenariat avec le Département d’État américain et le « Woodrow Wilson International Center for Scholars » dans le cadre du Projet sur les Femmes dans le service public (Women in Public Service Project [WPSP]). Jusqu’à 30 femmes dirigeantes émergentes seront sélectionnées dans le monde entier via un processus de candidature compétitif afin de participer à un Institut interactif intensif.

Le WPSP Institute de Mills College se penchera sur le thème « Women, Water, and the World: How Women Can Solve the Earth’s Water Crisis ». La façon dont les femmes utilisent l’eau, partagent leurs connaissances et promeuvent une bonne gestion et une bonne conservation de l’eau est un enjeu essentiel pour le futur de notre planète et des enjeux critiques pour les femmes dans le service public.

La participation au Mills College Institute est ouverte aux femmes dirigeantes émergentes qui servent déjà dans différents domaines de la fonction publique et/ou sont des dirigeantes politiques/élues, et celles qui sont actuellement actives dans le secteur ONG et aspirent à des rôles dans l’administration. Les femmes en début de carrière ou mi-carrière qui œuvrent pour assurer un accès sûr à l’eau, reconstruire leurs communautés, étendre leur orientation de service public, et promouvoir des moyens de subsistance économiques durables sont invitées à soumettre leur candidature.

Les candidates sélectionnées pour participer à l’Institut recevront la formation et les outils concrets nécessaires pour élargir la portée, l’efficacité et la visibilité de leur travail. Les participantes à l’Institut bénéficieront d’un forum d’apprentissage partagé, d’encadrement par leurs pairs, et de réseautage, ainsi que d’un développement collaboratif ciblant les défis que présentent les questions liées à l’eau dans le monde.

Le WPSP vise à développer des femmes dirigeantes émergentes du monde entier et s’engage à former des femmes en début de carrière ou à mi-carrière pour promouvoir leur carrière dans l’administration et le service public tout en faisant avancer leur pays à l’échelon politique, économique et social.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 10 octobre 2014. Les frais de voyage et d’hébergement de toutes les candidates sélectionnées seront couverts par l’Institut. Les candidates couvriront leurs frais de visa. Pour en savoir plus sur le WPSP Institute à Mills College ou pour remplir une demande de candidature, cliquez ici. Visionnez la version anglaise de ce communiqué de presse ici.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140924005267/fr/

Mills College
Jeanne Herrera, 510-430-2320
jherrera@mills.edu

Business Wire