BFM Patrimoine

Aperam: porté par ses annonces et des propos d'analyste.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le titre Aperam s'affiche en nette hausse, après que Société Générale est passé de 'vendre' à l''achat' sur la valeur et a fixé l'objectif de cours à 13,5 euros, au lendemain de la publication des résultats du quatriè

(CercleFinance.com) - Le titre Aperam s'affiche en nette hausse, après que Société Générale est passé de 'vendre' à l''achat' sur la valeur et a fixé l'objectif de cours à 13,5 euros, au lendemain de la publication des résultats du quatrième trimestre 2012.

Le bureau d'études indique que l'EBITDA trimestriel est ressorti légèrement inférieur à ses attentes, à 43 millions de dollars contre 46 estimés.

Il souligne néanmoins que l'EBITDA du secteur aciers inoxydables et aciers électriques a créé la surprise positivement, à 35 millions de dollars, contre 26 millions prévus par Société Générale, grâce aux performances réalisées en Europe.

Le secteur services et solutions a en revanche déçu l'analyste qui rappelle que le groupe sidérurgique a fait part d'une prolongation du Leadership Journey jusqu'en 2014, avec un objectif de 150 millions de dollars sur les deux prochaines années.

Il a également annoncé l'arrêt du dividende pour accélérer la réduction de la dette nette, avec un objectif d'une dette nette de 650 millions de dollars à fin 2014.

Vers 15h45, le titre Aperam gagne 2,2% à 10,6 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance