BFM Patrimoine

AOL va développer la première plate-forme publicitaire programmatique inter-écrans – ONE d'AOL

BFM Patrimoine
Exploite la puissance d'Adap.tv dans la vidéo et la télévision, d'AdLearn Open Platform et de MARKETPLACE dans l'affichage haut de gamme et mobile pour développer une solution d'entreprise pleinement intégrée destin

Exploite la puissance d'Adap.tv dans la vidéo et la télévision, d'AdLearn Open Platform et de MARKETPLACE dans l'affichage haut de gamme et mobile pour développer une solution d'entreprise pleinement intégrée destinée aux marques, aux agences et aux éditeurs

ONE se lance avec IPG Mediabrands en tant que partenaire d'entente ; une étape clé vers l'accomplissement de l'objectif d'IPG Mediabrands, qui consiste à automatiser 50 % de tous les achats de publicités dans les médias en Amérique du Nord d'ici à 2016

AOL rebaptise AOL Networks par AOL Platforms

AOL Inc. (AOL) a dévoilé aujourd'hui ses plans pour une nouvelle plate-forme publicitaire programmatique internationale destinée aux marques, aux agences et aux éditeurs. ONE by AOL tirera profit des équipes et technologies derrière Adap.tv, AdLearn Open Platform (AOP) et MARKETPLACE pour propulser des fonctions puissantes de données et d'actions des marques à travers tous les écrans, notamment de types télévisions, formats et inventaires.

Le Président du Conseil et Directeur général d'AOL, Tim Armstrong, et Bob Lord, Directeur général d'AOL Platforms, ont fait l'annonce au cours d'une allocution d'ouverture lors de l'édition 2014 de la conférence ad:tech à San Francisco, où ils ont partagé leur vision de l'avenir de la publicité : un écosystème ouvert où les partenaires et concurrents, éditeurs et mercaticiens bénéficient tous d'une industrie axée sur les plateformes. Matt Seiler, Directeur général international d'IPG Mediabrands, les a rejoint sur l'estrade pour annoncer l'ambition d'IPG Mediabrands de devenir le partenaire de convention de réseau d'agences pour ONE --renforçant son engagement pour une automatisation complète de la moitié de ses investissements dans les médias d'ici à 2016. Ensemble, les deux sociétés envisagent de travailler pour honorer la promesse d'une automatisation de l'industrie dans son ensemble. La décision s'appuie également sur le travail probant qu'IPG Mediabrands, sa division des investissements stratégiques, MAGNA GLOBAL, et le membre du consortium MAGNA AOL ont accompli à ce jour afin d'utiliser les données et la technologie en vue de créer des modèles différents pour les transactions, les activités et les investissements dans les médias.

« AOL a passé les quatre dernières années à développer des plateformes pour faciliter le flux efficace et effectif des dépenses publicitaires vers le numérique », a déclaré Tim Armstrong, Président du Conseil et Directeur général d'AOL. « Nous développons des marques – les nôtres et celles de plus de 22 000 éditeurs dans notre réseau mondial et les milliers de mercaticiens avec lesquels nous travaillons chaque jour pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux sur le marché dynamique en évolution rapide d'aujourd'hui. En ce qui concerne les plateformes dans nos activités, tandis que les machines automatisent plus de décisions dans les médias à travers la télévision et le numérique, nous sommes bien placés pour aider les annonceurs, les agences et les éditeurs à réaliser la valeur véritable de la publicité orientée par les données ».

Bob Lord, Directeur général d'AOL Platforms, a ajouté : « Notre industrie a développé trop de niches de marché et de services spécialisés ces 25 dernières années et la confusion dans la technologie publicitaire a atteint un niveau record. Le manque d'efficience et d'efficacité et les dépenses dans la gestion d'équipes, d'outils et de mesures multiples pour les écrans, le mobile et la vidéo, à travers tous les appareils, sont accablants ».

« Le meilleur outil de marketing aide les mercaticiens à comprendre le mode d'interaction entre une réponse directe et les budgets des marques », a indiqué Lord. « Avec son objectif consistant à propulser les efficiences économiques et l'efficacité multimédia, ONE assure que les données déterminent la sélection et l'affectation des médias, leur tarification et leur niveau de créativité. C'est l'intégrateur des médias à travers chaque écran et le dispositif d'automatisation des décisions qui depuis longtemps ne nécessitent plus d'attention humaine. Je pense qu'une plate-forme comme ONE – qui est ouverte et ne discrimine pas – sera gagnante ».

« Nous partageons pleinement une vision avec AOL et les autres membres du consortium MAGNA autour de l'exploitation de la puissance des données et de la technologie pour prendre des décisions plus intelligentes et plus rapides qui déterminent les résultats commerciaux de nos clients », a déclaré Matt Seiler, Directeur général international d'IPG Mediabrands. « Nous avons déclaré publiquement que nous prévoyons de fournir une automatisation à 50 pour cent de notre processus d'achats en Amérique du Nord d'ici à 2016, avec d'autres marchés internationaux qui suivront de près, et nous envisageons d'utiliser AOL en tant que plate-forme partenaire principale pour honorer cet engagement. Le partenariat avec AOL nous permet de profiter pleinement de la puissance de l'automatisation pour exécuter des investissements intelligents plus rapidement et proposer un contenu personnalisé et des solutions hautement interactives à travers des ressources nouvellement disponibles ».

ONE – une plate-forme unique et unifiée

ONE sera la première plate-forme à permettre aux marques d'adopter une perspective holistique du parcours des consommateurs à travers la filière du marketing et elle rend cette perspective faisable en temps réel sur la plate-forme. Le développement sur ONE est en cours et les clients pourront commencer à utiliser des portions de la plate-forme plus tard cette année. La plate-forme unique et unifiée rehausse le niveau de la planification et de la gestion des médias, avec des outils d'analyse prévisionnelle qui offrent un aperçu immédiat sur les mesures, comme l'étendue, la fréquence et les performances, et des perspectives post-campagne qui se penchent sur l'ensemble des écrans et formats pour fournir un impact immédiat sur les mesures des marques. Elle est totalement indépendante du format, de l'écran et de l'inventaire – depuis la vidéo, les écrans et la télévision aux tablettes, ordinateurs de bureau et appareils mobiles, en passant par les inventaires réservés et non réservés à travers AOL ou d'autres sources d'éditeurs ou de médias.

ONE tire profit des éléments suivants :

  • Adap.tv : une plate-forme unifiée programmatique fournissant aux acheteurs et aux vendeurs des outils automatisés pour planifier, acheter, mesurer et optimiser à travers la télévision linéaire et la vidéo numérique.
  • AOP : une plate-forme programmatique mobile et d'affichage développée par AdLearn qui permet aux annonceurs et agences de gérer, d'optimiser et d'analyser les campagnes de marketing en ligne depuis une plate-forme centrale en temps réel.
  • MARKETPLACE : une plate-forme programmatique mobile et d'affichage qui offre aux éditeurs en ligne un plus haut niveau de stabilité de la demande et plus de liquidité et maximise la valeur de leur inventaire non réservé.

ONE sera vendue en tant que solution d'entreprise. ONE sera également utilisée par AOL en tant que plate-forme programmatique dédiée.

« Notre mission consiste à promouvoir un écosystème ouvert international qui simplifie la publicité numérique, permettant aux clients de tirer profit efficacement de l'ensemble de l'écosystème des technologies et des données », a déclaré Lord. « Les clients qui sont engagés envers un partenaire externe pour une partie du volume de technologie publicitaire pourront intégrer et connecter cette solution à notre plate-forme, donnant aux annonceurs et aux éditeurs une flexibilité incroyable avec des éléments comme les données et l'attribution pour relier et gérer l'ensemble de leurs investissements sur une plate-forme unique en temps réel ».

Le MAGNA Programmatic Forecast, publié en octobre 2013, estime qu'un total de 100 milliards de dollars seront dépensés sur les achats programmatiques à travers les écrans à l'échelle internationale dans les quatre prochaines années. D'ici à 2017, 80 % des dépenses publicitaires inter-formats (écrans, vidéo, mobile) seront traitées de façon programmatique aux États-Unis et les marchés internationaux connaîtront une croissance de 240 % des dépenses programmatiques par rapport à 2013.

AOL continue de faire avancer ses activités de technologie de marketing international et rebaptise sa division technologique AOL Platforms (anciennement le segment appelé AOL Networks) pour mieux expliquer les offres de sa plate-forme sophistiquée aux mercaticiens, aux agences et aux éditeurs.

ONE est un produit d'AOL Platforms. AOL Platforms permet aux plus grands mercaticiens et marques de médias du monde entier à toucher les consommateurs à travers des ordinateurs de bureau, des appareils mobiles, des tablettes et des téléviseurs avec un impact, grâce à des expériences haut de gamme, des achats programmatiques et des campagnes orientées sur les performances. Elle est le partenaire international de choix pour les plus grands éditeurs, annonceurs et agences qui cherchent à maximiser la valeur de leurs marques en ligne. Parmi les entités incluses dans AOL Platforms figurent : Advertising.com, Adap.tv, ADTECH, AOL On, AOP, Gravity, ONE, Pictela et MARKETPLACE. Pour des informations complémentaires, visitez notre nouveau site Web, qui inclut les perspectives des sommités de l'industrie sur la puissance de l'automatisation, à l'adresse www.aolplatforms.com. Vous pouvez également nous suivre sur @AOLPlatforms et, pour rester informé des nouvelles de ONE, #ONEbyAOL.

Pour des informations complémentaires sur la conférence ad:tech San Francisco, visitez www.ad-tech.com/sf.

À propos d'AOL

AOL Inc. (NYSE : AOL) est une société de marques qui s'est engagée à continuellement innover, croître et investir dans des marques et des expériences qui informent, divertissent et connectent le monde. AOL, qui regroupe une collection de marques internationales de grande qualité, crée des contenus originaux qui impliquent les publics tant à l'échelle locale que globale. Nous aidons les annonceurs à se relier à ces publics par l'entremise de solutions de publicité numérique efficaces et engageantes.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140326005901/fr/

AOL Inc.
Caroline Campbell
c.campbell@teamaol.com
(C) 404-444-7970

Business Wire