BFM Patrimoine

American Express: bat le consensus au 1er trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - American Express a dévoilé mercredi soir des bénéfices au-dessus des attentes du marché au titre du premier trimestre, grâce à des dépenses vigoureuses de ses clients particuliers et des indicateurs de crédit qu'il juge

(CercleFinance.com) - American Express a dévoilé mercredi soir des bénéfices au-dessus des attentes du marché au titre du premier trimestre, grâce à des dépenses vigoureuses de ses clients particuliers et des indicateurs de crédit qu'il juge 'excellents'.

Le résultat net du groupe de services financiers s'est accru de 2% à 1,28 milliard de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit un BPA en hausse de 7% à 1,15 dollar, dépassant de trois cents la prévision moyenne des analystes.

En croissance de 4% à 7,88 milliards, les revenus d'American Express se sont par contre avérés inférieurs au consensus qui s'établissait à huit milliards. Ajustés des effets de changes, ils se sont accrus de 5%.

'Cette croissance reflète des dépenses solides de la part des détenteurs de cartes (+6%), ainsi que des revenus d'intérêts nets et des commissions annuelles plus élevés', déclare le groupe qui revendique des indicateurs de crédits 'toujours à des niveaux historiques'.

Les provisions pour risque de crédit ont augmenté de 20% en comparaison annuelle, à 497 millions de dollars, mais sont toutefois ressorties en recul par rapport aux 638 millions du quatrième trimestre 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance