BFM Patrimoine

Altran vise toujours une marge opérationnelle courante de 8,6% à 9% en 2013

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Altran (ALT.FR) continue d'anticiper une marge opérationnelle courante de 8,6% à 9% cette année, a déclaré son PDG jeudi, pendant la présentation aux analystes du chiffre d'affaires du groupe d'ingénierie et de conseil en te

PARIS (Dow Jones)--Altran (ALT.FR) continue d'anticiper une marge opérationnelle courante de 8,6% à 9% cette année, a déclaré son PDG jeudi, pendant la présentation aux analystes du chiffre d'affaires du groupe d'ingénierie et de conseil en technologies pour le troisième trimestre.

Au début du mois de septembre, Philippe Salle, le PDG d'Altran, avait estimé que le consensus des analystes d'une marge opérationnelle courante annuelle de 8,8% lui paraissait "largement réaliste". L'objectif d'une marge opérationnelle courante de 9% correspond au consensus des analystes pour Altran en début d'année.

Altran a annoncé jeudi matin un chiffre d'affaires de 394,8 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 15% en données publiées, grâce à l'intégration de l'allemand IndustrieHansa depuis février, en croissance organique de 2,6% et en progression dite économique de 1,7%. La croissance économique correspond à la croissance organique retraitée du nombre de jours ouvrés.

Sur cette période, le taux de facturation des consultants du groupe, un indicateur de sa rentabilité, est ressorti à 85%, après 85,3% au deuxième trimestre, mais également contre 84,1% sur la même période un an plus tôt.

"Nous pensons pouvoir atteindre les 86% au quatrième trimestre et poursuivre l'amélioration du taux de facturation vers son objectif de moyen terme de 88%", a souligné Philippe Salle pendant une conférence téléphonique.

Jeudi à 9h50, l'action Altran gagnait 1,7% à 6,51 euros.

"Il s'agit d'une performance solide de la part d'Altran, qui est parvenu à publier un bon niveau de croissance organique grâce à des recrutements nets limités mais positifs sur le trimestre et surtout une amélioration de son taux de facturation", a déclaré Aurel BGC en réaction à la publication du groupe jeudi matin.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 31, 2013 04:53 ET (08:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-