BFM Patrimoine

Altice: résultat trimestriel porté par les restructurations.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Altice a fait état jeudi de résultats en hausse pour le deuxième trimestre à la faveur de la restructuration de ses filiales internationales. Le groupe de télécommunications, qui détient Numericable et qui a récemment mi

(CercleFinance.com) - Altice a fait état jeudi de résultats en hausse pour le deuxième trimestre à la faveur de la restructuration de ses filiales internationales.

Le groupe de télécommunications, qui détient Numericable et qui a récemment mis la main sur SFR et Virgin Mobile en France, affiche un résultat brut d'exploitation (Ebitda) de 383 millions de dollars sur le trimestre, soit une hausse de 8,5%.

A l'international, l'Ebitda a progressé de 13% pour atteindre 225 millions d'euros, essentiellement sous l'effet des réductions de coûts opérées en Israël, en Outre-Mer et en République Dominicaine.

En France, l'Ebitda affiche une hausse de 2,7% à 158 millions.

Au total, le chiffre d'affaires de deuxième trimestre atteint 837 millions d'euros, en baisse de 1,3% mais en petite hausse de 0,7% à taux de changes constants.

Cotée sur Euronext Amsterdam, l'action Altice a ouvert en hausse de 0,7% à 42,7 euros jeudi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance