BFM Patrimoine

Alten affine ses prévisions pour le 1er semestre à la demande de l'AMF

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--A la demande de l'Autorité des marchés financiers (AMF), le groupe d'ingénierie et de conseil en technnologies Alten (ATE.FR) a précisé vendredi s'attendre à une croissance organique de 1,8% de son activité au premier semest

PARIS (Dow Jones)--A la demande de l'Autorité des marchés financiers (AMF), le groupe d'ingénierie et de conseil en technnologies Alten (ATE.FR) a précisé vendredi s'attendre à une croissance organique de 1,8% de son activité au premier semestre et tabler sur une marge opérationnelle comprise entre 8,5% et 9%, le premier semestre 2013 comptant 2,3 jours ouvrés de moins que celui de 2012.

Lors de la présentation de son chiffre d'affaires du premier trimestre, lundi dernier, le groupe avait indiqué qu'il tablait sur une croissance organique "aux alentours de 2%" au premier semestre. L'an dernier, la croissance organique du groupe s'était inscrite à 8,7%.

Sur l'ensemble de l'année, la marge opérationnelle est attendue entre 9 et 10%, "sauf en cas de détérioration de l'environnement économique", a également indiqué Alten dans un avis publié par l'Autorité des marchés financiers.

Le groupe a apporté ces précisions à la demande de l'AMF pour rendre publics les propos tenus lors d'une conférence téléphonique avec les analystes à la suite de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre, a déclaré un porte-parole du groupe joint par téléphone.

Au premier trimestre, la croissance du chiffre d'affaires d'Alten a ralenti à 1,8%, à 312,1 millions d'euros, pénalisée notamment par une baisse d'activité en France.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 03, 2013 10:48 ET (14:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-