BFM Patrimoine

Alstom signe un protocole d'accord avec STX pour l'appel d'offre d'éolien offshore

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le producteur d'infrastructures pour les secteurs de l'énergie et des transports, Alstom (ALO.FR) a annoncé vendredi la signature d'un protocole de collaboration exclusive avec STX France, dans le cadre de deux appels d'offre lan

PARIS (Dow Jones)--Le producteur d'infrastructures pour les secteurs de l'énergie et des transports, Alstom (ALO.FR) a annoncé vendredi la signature d'un protocole de collaboration exclusive avec STX France, dans le cadre de deux appels d'offre lancés par le gouvernement français pour la construction de parcs éoliens offshore. STX, le groupe de constructions maritimes basé à Saint-Nazaire, va fournir des pièces de transition qui permettront de fixer le mât de l'éolienne "Haliade 150" fabriquée par Alstom.

Alstom qui fournira ses éoliennes au consortium mené par EDF Energies Nouvelles, filiale de l'électricien EDF (EDF.FR), table sur un résultat de l'appel d'offre à la fin mars ou au début avril 2014.

Alstom a mis en place un plan industriel pour les deux appels d'offres, dont l'investissement total correspond à 100 millions d'euros et qui comprend la construction de quatre usines ainsi que des centres d'ingénierie.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0)1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

December 06, 2013 09:54 ET (14:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-