BFM Patrimoine

Alstom signe en Afrique du Sud le plus gros contrat de son histoire

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le producteur d'infrastructures pour les secteurs de l'énergie et des transports Alstom (ALO.FR) a annoncé lundi avoir signé en Afrique du Sud le plus gros contrat de son histoire. PRASA (Passenger Rail Agency of South Africa) a

PARIS (Dow Jones)--Le producteur d'infrastructures pour les secteurs de l'énergie et des transports Alstom (ALO.FR) a annoncé lundi avoir signé en Afrique du Sud le plus gros contrat de son histoire. PRASA (Passenger Rail Agency of South Africa) a signé un contrat de 51 milliards de rands, soit environ 4 milliards d'euros, avec le consortium Gibela, une société commune menée à hauteur de 61% par Alstom, pour la fourniture de 600 trains de passagers représentant 3.600 voitures entre 2015 et 2025.

Le contrat prévoit également la construction d'une usine de fabrication en Afrique du Sud, a précisé Alstom dans un communiqué. "Il s'agit de l'un des plus importants contrats jamais signé dans le domaine du transport ferroviaire et du plus gros contrat de l'histoire d'Alstom", a ajouté l'industriel français.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 14, 2013 11:54 ET (15:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-