BFM Patrimoine

Alstom sélectionné pour rénover les systèmes de contrôle des centrales nucléaires de 1300 MW d'EDF

BFM Patrimoine
Un contrat de plus de 50 millions d'euros Regulatory News: Alstom Thermal Power (Paris:ALO) a remporté un contrat de plus de 50 millions d'euros pour la rénovation des systèmes « Controbloc N20 »

Un contrat de plus de 50 millions d'euros

Regulatory News:

Alstom Thermal Power (Paris:ALO) a remporté un contrat de plus de 50 millions d'euros pour la rénovation des systèmes « Controbloc N20 » équipant le parc des centrales nucléaires de 1300 MW d'EDF. Les 20 tranches concernées sont toutes équipées de ce système de contrôle installé lors de la construction des centrales par Alstom, qui en assurait depuis l'entretien.

« Controbloc N20 » est un système de contrôle-commande qui permet, à partir de divers capteurs placés dans toute la centrale, un contrôle plus performant d'équipements tels que les vannes, les actionneurs de pompes, les moteurs et les cellules électriques. Alstom va moderniser le système actuel en intégrant de nouvelles technologies basées sur son dernier système de contrôle ALSPA Series 6. Le déploiement du premier système rénové est prévu au printemps 2015.

Dominique Llonch, vice-président Power Automation & Controls, souligne que "ce contrat illustre la capacité d'Alstom à assurer la maintenance sur le long terme des équipements qu'il a fourni et à s'adapter aux nouveaux besoins opérationnels de ses clients en leur proposant les plus récentes évolutions technologiques."

La rénovation des centrales est effectuée à l'occasion des visites d'inspection régulières et s'inscrit dans le cadre du programme de prolongement de la durée de vie des centrales de 1300 MW d'EDF.

A propos d'Alstom

Alstom est un des leaders mondiaux dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Alstom construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et services associés pour l'ensemble des sources d'énergie, dont thermiques (nucléaire, gaz, charbon...) ou renouvelables (hydro, éolien, solaire...). Alstom propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité, en particulier dans le domaine des réseaux "intelligents" (smart grids). Alstom emploie plus de 92.000 personnes dans une centaine de pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros et enregistré pour près de 22 milliards d'euros de commandes en 2011/12.

Site Internet www.alstom.com

Presse
Christine Rahard, Isabelle Tourancheau – Tél +33 1 41 49 32 95 /39 95
christine.rahard@chq.alstom.com, isabelle.tourancheau@chq.alstom.com
ou
Claire Ruppel (Alstom Thermal Power France) – Tél +33 3 84 55 22 60
claire.ruppel@power.alstom.com
Sapna Lalwani (Alstom Thermal Power) – Tél +41 79 486 3798
sapna.lalwani@power.alstom.com
ou
Relations investisseurs :
Emmanuelle Châtelain– Tél. : +33 1 41 49 37 38
emmanuelle.chatelain@chq.alstom.com

Business Wire