BFM Patrimoine

Alstom: retenu par le gouvernement irakien pour une centrale

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé lundi qu'il fournirait des turbines à gaz pour une centrale à cycle combiné construite par le gouvernement irakien dans le cadre d'un contrat d'un montant de 225 millions d'euros. Le fournisseur français d'

(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé lundi qu'il fournirait des turbines à gaz pour une centrale à cycle combiné construite par le gouvernement irakien dans le cadre d'un contrat d'un montant de 225 millions d'euros.

Le fournisseur français d'infrastructures d'énergie et de transport fournira les équipements de production de la centrale d'Al-Anbar, en cours de construction dans la province d'Anbar.

Un consortium composé de Metka et Metka Overseas assure la construction de la centrale pour le Ministère irakien de l'électricité.

La centrale de 1642 MW, dont la mise en service est prévue en 2016, doit permettre d'augmenter la quantité d'électricité disponible sur le réseau irakien.

Alstom assure actuellement la construction de la centrale à gaz d'Al-Mansuriya, au nord-est de Bagdad, et a très récemment signé un contrat avec Eni pour la centrale de Zubair.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance