BFM Patrimoine
Placements

Alstom remporte un contrat de 150 millions d'euros en Azerbaïdjan

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe industriel Alstom (ALO.FR) a annoncé lundi avoir remporté un contrat d'environ 150 millions d'euros portant sur la fourniture de 50 locomotives de fret à l'Azerbaïdjan. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: - Alstom a remp

PARIS (Dow Jones)--Le groupe industriel Alstom (ALO.FR) a annoncé lundi avoir remporté un contrat d'environ 150 millions d'euros portant sur la fourniture de 50 locomotives de fret à l'Azerbaïdjan.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Alstom a remporté un contrat portant sur la fourniture de 50 locomotives de fret KZ8A à la compagnie ferroviaire Azerbaijan Railways qui seront assemblées dans l'usine de la société commune d'Alstom EKZ entre 2016 et 2018.

- Le montant total du contrat s'élève à 300 millions d'euros, dont environ 150 millions d'euros pour Alstom.

- Le contrat a été signé à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, en présence du président de la République française, François Hollande, et du président de la République d'Azerbaïdjan, Ilham Aliyev.

- Alstom a également signé un mémorandum de coopération avec Baku Metropoliten afin de développer un métro moderne pour ses nouvelles lignes et de remplacer progressivement la flotte existante du métro de Bakou. L'accord sera finalisé dans les deux prochains mois.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 12, 2014 06:25 ET (10:25 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-