BFM Patrimoine

Alstom progresse encore pour sa troisième année dans l'indice Dow Jones du développement durable

BFM Patrimoine
Regulatory News: Pour la troisième année consécutive, Alstom (Paris:ALO) figure à l'indice Dow Jones du développement durable (Dow Jones Sustainability Indexes - DJSI) qui distingue les initiatives des entreprise

Regulatory News:

Pour la troisième année consécutive, Alstom (Paris:ALO) figure à l'indice Dow Jones du développement durable (Dow Jones Sustainability Indexes - DJSI) qui distingue les initiatives des entreprises en matière de responsabilité sociale (RSE). Alstom obtient une note globale de 77/100, en progression par rapport à 2012, et largement au-dessus de la moyenne des entreprises du secteur industriel répertoriées par l'indice (49/100).

En 2013, Alstom renforce sensiblement sa position en matière de politique environnementale (96/100), de relations clients (95/100) et de stratégie sur les marchés émergents (92/100). Le Groupe obtient aussi le meilleur score de sa catégorie pour la qualité de ses conditions de travail (89/100) et de sa chaîne d'approvisionnement (87/100).

« Le DJSI a une longue expérience dans l'évaluation des compagnies au niveau mondial et est devenu la référence pour les investisseurs comme pour les entreprises. Alstom est soucieux de progresser d'année en année et se réjouit de ce score qui témoigne des efforts continus de l'entreprise en matière de RSE », a déclaré Nicolas Tissot, Directeur financier d'Alstom.

Créé en 1999, l'indice DJSI évalue la performance de 3000 entreprises dans le monde. Un peu plus de 300 d'entre elles, dont 177 en Europe, sont retenues sur la base de trois critères : économique, social/sociétal et environnemental. L'analyse de la performance porte notamment sur la manière dont les entreprises traitent les questions liées à la gouvernance, à la gestion des risques, à l'innovation, à l'environnement, au changement climatique, aux conditions de travail ou encore à la chaîne d'approvisionnement.

A propos d'Alstom
Alstom est un des leaders mondiaux dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Alstom construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et services associés pour l'ensemble des sources d'énergie, dont hydro, nucléaire, gaz, charbon et éolien. Alstom propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité, en particulier dans le domaine des réseaux « intelligents » (smart grids). Alstom emploie 93 000 personnes dans une centaine de pays, a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards d'euros et enregistré pour près de 24 milliards d'euros de commandes en 2012/13.

Alstom
Contacts Presse
Virginie Hourdin, Isabelle Tourancheau – Tél. : +33 1 41 49 21 36 / 39 95
virginie.hourdin-bremond@chq.alstom.com , isabelle.tourancheau@chq.alstom.com
ou
Relations investisseurs
Delphine Brault, Anouch Mkhitarian – Tel. +33 1 41 49 26 42/25 13
delphine.brault@chq.alstom.com, anouch.mkhitarian@chq.alstom.com
ou
Site www.alstom.com

Business Wire