BFM Patrimoine

Alstom: en repli malgré une analyse positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom recule de 3% ce jeudi à 28,15 E et efface ainsi les deux dernières séances de hausse. Citi a maintenu sa recommandation d'achat sur le titre, jugeant que son argumentaire autour de la valeur restait intact. Son objecti

(CercleFinance.com) - Alstom recule de 3% ce jeudi à 28,15 E et efface ainsi les deux dernières séances de hausse.

Citi a maintenu sa recommandation d'achat sur le titre, jugeant que son argumentaire autour de la valeur restait intact. Son objectif de cours est ramené de 38 à 34 euros.

Le broker explique qu'après l'avertissement lancé la semaine dernière, les prévisions communiquées par le groupe peuvent apparaître 'conservatrices' et donc potentiellement porteuses de bonnes surprises.

'Nous jugeons cela prudent dans la mesure où l'hypothèse de base semble être celle d'une activité économique faible pour les deux ou trois prochaines années', explique-t-il.

'Cela pourrait s'avérer totalement justifié, mais dans ce cas les autres acteurs du secteur auraient également abaissé leurs prévisions', fait remarquer Citi.

Pour le courtier, une bonne nouvelle pourrait donc se profiler si les prises de commandes reportées venaient à être confirmées et si le carnet de commandes se trouvait exécuté conformément au calendrier.

Citi ajoute que le flux de trésorerie disponible, un élément très suivi par les investisseurs, pourrait également réserver d'agréables surprises et souligne que, même après avoir abaissé ses prévisions, le titre se négocie sur un PER 2013 de 8,5x contre 14,8x pour le reste du secteur, un niveau qu'il lui semble attractif.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance