BFM Patrimoine

Alstom crée une JV en Arabie Saoudite dans la production d'électricité

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Alstom (ALO.FR) a annoncé lundi la création d'une co-entreprise en Arabie Saoudite, détenue à parité avec le groupe Arabian Bemco, pour la fabrication d'équipements de production d'électricité au Moyen-Orient. Le spécialis

PARIS (Dow Jones)--Alstom (ALO.FR) a annoncé lundi la création d'une co-entreprise en Arabie Saoudite, détenue à parité avec le groupe Arabian Bemco, pour la fabrication d'équipements de production d'électricité au Moyen-Orient.

Le spécialiste des infrastructures pour les secteurs de l'énergie et des transports va produire des générateurs de vapeur à récupération de chaleur pour les centrales électriques, visant à accroître l'efficacité du cycle thermique et à réduire la consommation de combustible, a indiqué Alstom dans un communiqué.

Les deux sociétés vont construire une usine en Arabie Saoudite afin de fabriquer ces équipements, dont l'investissement total de départ s'élevera à près de 50 millions d'euros, a annoncé le groupe français.

Alstom et Arabian Bemco ont déjà travaillé conjointement, notamment en 2012 dans le cadre de la production d'un cycle vapeur de la centrale électrique à Riyad.

En dehors de l'Arabie Saoudite, la co-entreprise baptisée "Alstom Arabia Power Factory" fournira également l'Irak, Bahreïn, le Koweït, le Qatar, Oman, les Emirats arabes unis, le Yémen, la Jordanie, la Syrie, le Liban et l'Egypte.

"S'associer à des partenaires locaux de premier plan tels qu'Arabian Bemco est essentiel pour réussir notre stratégie de croissance au Moyen-Orient", a déclaré Philippe Cochet, président de la division Thermal Power d'Alstom.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0)1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

December 02, 2013 09:05 ET (14:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-