BFM Patrimoine

Alstom: création d'une co-entreprise avec Arabian Bemco.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé la création avec Arabian Bemco d'une co-entreprise destinée à la fabrication d'équipements de production d'électricité au Moyen-Orient. Le projet, baptisé Alstom Arabia Power Factory, aura pour vocation

(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé la création avec Arabian Bemco d'une co-entreprise destinée à la fabrication d'équipements de production d'électricité au Moyen-Orient.

Le projet, baptisé Alstom Arabia Power Factory, aura pour vocation d'implanter en Arabie Saoudite une usine de fabrication d'équipements de production d'électricité à la pointe de la technologie.

Le site produira en particulier des générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG) utilisés dans les applications de cogénération et de cycle combiné destinés à accroître l'efficacité du cycle thermique.

Les deux partenaires envisagent, dans un second temps, de fabriquer dans leur usine d'autres types d'équipements de production d'électricité.

Le montant de l'investissement initial s'élève à près de 50 millions d'euros.

'Cette opération reflète la volonté d'Alstom de développer sa présence industrielle dans le Royaume d'Arabie saoudite et ouvre d'importantes opportunités de marché au Moyen-Orient', explique le groupe français.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance