BFM Patrimoine

Alstom: contrat de près de 90 millions d'euros au Mexique.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Alstom et Isolux ont signé un contrat avec la Comisión Federal de Electricidad du Mexique (CFE) portant sur la conversion de deux unités de 158 MW de la centrale thermique d'Altamira au Mexique. La part d'Alstom dans ce cont

(CercleFinance.com) - Alstom et Isolux ont signé un contrat avec la Comisión Federal de Electricidad du Mexique (CFE) portant sur la conversion de deux unités de 158 MW de la centrale thermique d'Altamira au Mexique.

La part d'Alstom dans ce contrat s'élève à près de 90 millions d'euros.

Actuellement alimentées au fioul, ces unités seront transformées pour fonctionner au coke de pétrole.

Cette conversion permettra de réduire très substantiellement les coûts d'exploitation des unités, le prix du coke de pétrole étant sensiblement inférieur à celui du fioul. Il s'agit du premier projet de conversion de ce type mené au Mexique.

Le projet prévoit la conception, l'ingénierie, la construction et l'installation des équipements, les travaux électromécaniques et de génie civil, ainsi que les contrôles de réhabilitation et de modernisation qui permettront d'allonger la durée de vie de 30 années supplémentaires.

Alstom fournira les composants technologiques du projet, à savoir deux chaudières à lit fluidisé circulant.

Isolux sera en charge de la maîtrise d'oeuvre EPC (ingénierie, approvisionnement, construction), associant la technologie d'Alstom à l'ensemble des autres travaux requis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance