BFM Patrimoine

Alstom: contrat de 100 millions d'euros pour une centrale électrique au Brésil

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Alstom (ALO.FR) a annoncé mercredi que sa filiale Renewable Power a été retenue par Energias do Brazil pour assurer la fourniture de l'ensemble des équipements électromécaniques destinés à la centrale hydroélectrique de Ca

PARIS (Dow Jones)--Alstom (ALO.FR) a annoncé mercredi que sa filiale Renewable Power a été retenue par Energias do Brazil pour assurer la fourniture de l'ensemble des équipements électromécaniques destinés à la centrale hydroélectrique de Cachoeira Caldeirão.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Energias do Brazil est une filiale de l'électricien portugais EDP.

-Disposant d'un réservoir de près de 50 kilomètres carrés, cette centrale sera installée sur la rivière Araguari, dans l'état d'Amapa au nord du Brésil. Son exploitation devrait débuter en 2017.

-Dans le cadre de ce contrat, Alstom Grid, l'un des leaders du marché de la transmission dans le pays, fournira également le poste électrique de sortie de la centrale. La part d'Alstom dans ce contrat s'élève à près de 100 millions d'euros, enregistrés sur l'année fiscale 2012/2013.

-Alstom fournira trois turbines-bulbes, des vannes, des équipements auxiliaires, hydromécaniques et de levage. Ils seront produits au Brésil, où le groupe détient l'une des plus grandes usines au monde pour la fabrication d'équipements hydroélectriques, destinés au marché brésilien et à l'export. Les équipements hydromécaniques et de levage seront produits en partenariat avec Bardella.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 17, 2013 10:29 ET (14:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-