BFM Patrimoine

Alstom assurera la maintenance de Lake Road, la centrale au gaz naturel située dans le Connecticut

BFM Patrimoine
Un contrat aux Etats-Unis d'un montant de 125 millions d'euros Regulatory News: Lake Road Generating Company, L.P., a confié à Alstom (Paris:ALO) un contrat de services de 125 millions d'euros 1pour sa centrale

Un contrat aux Etats-Unis d'un montant de 125 millions d'euros

Regulatory News:

Lake Road Generating Company, L.P., a confié à Alstom (Paris:ALO) un contrat de services de 125 millions d'euros 1pour sa centrale à gaz à cycle combiné de 844 MW, située à Dayville, dans le Connecticut. En vertu de cet accord, Alstom assurera la maintenance de ses trois turbines à gaz GT24 sur le site de Lake Road.

Outre la livraison des pièces détachées et des équipements destinés aux travaux de maintenance planifiée, Alstom mettra également à disposition l'ensemble des équipes et des conseillers techniques nécessaires sur le site de Lake Road. Le contrat inclut également une solution de mise à niveau des turbines à gaz qui permettra d'espacer les travaux d'inspection. Ces améliorations techniques et opérationnelles réduiront ainsi les coûts de fonctionnement et de maintenance.

« Le marché de la production d'électricité au gaz naturel a considérablement changé depuis la mise en service de la centrale de Lake Road en 2002 », a indiqué Hans-Peter Meer, directeur des activités services d'Alstom Thermal Power. « L'apparition du gaz non conventionnel pousse les clients à modifier leur mode d'exploitation des centrales à gaz. Lake Road étant appelé à fournir davantage d'électricité en base, l'équipe de services d'Alstom va aider les opérateurs à se préparer à cette nouvelle dynamique de marché. »

1 Ce contrat a été enregistré dans les comptes de l'exercice 2012/13

A propos d'Alstom
Alstom est un leader mondial dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Il construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clé en main, des équipements et différents services associés pour différentes sources d'énergie, dont l'hydroélectricité, le nucléaire, le gaz, le charbon et l'éolien. Il propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité; en particulier dans le domaine des réseaux « intelligents » (smart grids). Alstom emploie 92 000 personnes dans une centaine de pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros et enregistré pour près de 22 milliards d'euros de commandes en 2011/12.

Site Web : www.alstom.com/power | www.alstom.com/us

Contacts Presse
Emmanuelle Châtelain, Isabelle Tourancheau Tél. : +33 1 41 49 37 38 /39 95
emmanuelle.chatelain@chq.alstom.com , isabelle.tourancheau@chq.alstom.com
ou
Adam Pratt (Relations médias Etats-Unis) – Tél. : 202 351 9322
adam.r.pratt@power.alstom.com
ou
Sapna Lalwani (Alstom Thermal Power) – Tél. : 4179 486 3798
sapna.lalwani@power.alstom.com
ou
Relations investisseurs
Delphine Brault – Tél. : +33 1 41 49 26 42
delphine.brault@chq.alstom.com

Business Wire