BFM Patrimoine

Alstom: à l'honneur, comme les autres valeurs cycliques.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - A l'image de nombreuses autres valeurs cycliques, Alstom a profité cette semaine de l'annonce d'un rebond de l'activité dans la zone euro, qui est apparemment sortie de la récession au deuxième trimestre. Sur l'ensemble de l

(CercleFinance.com) - A l'image de nombreuses autres valeurs cycliques, Alstom a profité cette semaine de l'annonce d'un rebond de l'activité dans la zone euro, qui est apparemment sortie de la récession au deuxième trimestre.

Sur l'ensemble de la semaine, le titre du spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport s'est adjugé plus de 7% au-delà de 27,7 euros, soit la meilleure performance hebdomadaire du CAC 40.

A la Bourse de Paris, bon nombre de valeurs cycliques - très exposées à une reprise de l'économie - ont été entourées après les chiffres de la croissance en France et en Allemagne, qui se sont avérés bien meilleurs que prévu.

'Le thème du retour de la croissance économique en zone euro est le thème dominant de l'été', estime ainsi Vincent Ganne, analyste marchés chez FXCM.

Une aubaine pour Alstom, dont les performances ont récemment pâti de l'absence de gros contrats, ce qui avait entraîné des résultats légèrement inférieurs aux attentes pour le premier trimestre clos fin juin.

Les analystes de Société Générale - qui affichent une recommandation d'achat assortie d'un objectif de 34 euros sur le titre - soulignent que la direction du groupe est confiante dans l'obtention d'importants contrats dans le secteur de l'énergie d'ici à la fin de l'année, ce qui devrait soutenir la trésorerie.

SG note également que 'quelques contrats importants' sont susceptibles d'être enregistrés par la division de transport au cours des prochains mois.

Au-delà de l'Europe, Alstom est désormais très présent dans les pays émergents et le groupe a récemment été choisi dans le cadre de l'énorme contrat portant sur la construction du métro de Riyad en Arabie Saoudite.

La part d'Alstom représente plus de 1,2 milliard d'euros.

Le groupe français a également été sélectionné pour un contrat de plusieurs milliards concernant la fourniture de quelque 3600 véhicules passagers en Afrique du Sud.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance