BFM Patrimoine

Alpiq choisit MEGA pour automatiser l'évaluation de leurs processus métier

BFM Patrimoine
Paris, le 8 juillet 2013 - MEGA International, leader des pratiques d'architecture d'entreprise et de l'analyse des processus, a été choisi par Alpiq, l'un des leaders suisses de l'électricité pour l'évaluation de leurs processus métiers.Avec u

Paris, le 8 juillet 2013 - MEGA International, leader des pratiques d'architecture d'entreprise et de l'analyse des processus, a été choisi par Alpiq, l'un des leaders suisses de l'électricité pour l'évaluation de leurs processus métiers.

Avec un chiffre d'affaires consolidé d'environ 13 milliards de CHF en 2012 et une présence dans plusieurs pays d'Europe, Alpiq est l'un des principaux acteurs suisses sur le marché de l'énergie. Spécialisé dans la production, le négoce, et la commercialisation d'électricité, le groupe propose également toute la gamme des prestations techniques dans le domaine des services énergétiques.

Les processus du groupe sont modélisés avec la solution logicielle MEGA depuis plusieurs années. Ces processus sont évalués régulièrement, pour satisfaire à l'exigence de qualité et de sécurité du travail. Alpiq a souhaité se doter d'un outil pour automatiser l'évaluation de ses processus et ainsi gagner en efficacité. Le groupe a retenu l'outil MEGA pour ses qualités fonctionnelles et techniques telles que la gestion des campagnes d'auto évaluation avec la création de questionnaires, l'utilisation de workflows pour suivre les activités de différents types d'utilisateurs, les capacités d'analyse des données collectées ou encore la génération automatique de rapport.

Enfin, le référentiel d'entreprise unique et organisé pour la réutilisation et le partage de l'information inhérent à toute solution logicielle MEGA a également été un critère déterminant. La plate-forme sous-jacente, HOPEX, réunit un ensemble de services communs pour la publication d'information et la personnalisation de l'environnement en fonction du contexte de l'entreprise.

A propos de MEGA

MEGA International propose des solutions logicielles et des prestations de conseil de gouvernance opérationnelle qui donnent les moyens aux organisations de rester compétitif dans une dynamique d'innovation continue, tout en maîtrisant les risques et les coûts. Nous sommes le premier éditeur de logiciel à assurer la cohérence de tous les éléments de gouvernance opérationnelle en consolidant les pratiques d'architecture d'entreprise, de gestion du portefeuille applicatif et de gouvernance, gestion des risques et conformité dans une seule offre.

Créée en 1991, MEGA a développé une large présence internationale au travers de ses bureaux et de de son réseau de partenaires distributeurs. Les solutions logicielles MEGA sont utilisées par plus de 75 000 personnes dans le monde, dans des entreprises privées et publiques, de tous secteurs d'activité. En savoir plus sur MEGA sur www.mega.com/fr

Contact :

Marie Gannau

9 avenue René Coty - 75014 Paris - France

Tel : +33 1 42 75 40 00

Mega.fr@mega.com - www.mega.com

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1714651]

Thomson Reuters ONE