BFM Patrimoine

Allianz Worldwide Care lance une couverture d'assurance santé conforme à la Convention du travail maritime destinée aux marins

BFM Patrimoine
La compagnie d'assurance santé internationale Allianz Worldwide Care a annoncé le lancement d'une nouvelle couverture d'assurance santé qui offre aux compagnies maritimes une solution conforme à la Convention du travai

La compagnie d'assurance santé internationale Allianz Worldwide Care a annoncé le lancement d'une nouvelle couverture d'assurance santé qui offre aux compagnies maritimes une solution conforme à la Convention du travail maritime 2006 (MLC 2006), mieux connue sous le nom de « Déclaration des droits des marins ». La convention MLC 2006, entrée en vigueur en août 2013, exige des compagnies maritimes qu'elles offrent une protection et des droits intégraux aux 1,2 million de marins dans le monde, notamment par la mise en place d'un niveau minimal de couverture santé.

Créée par l'Organisation internationale du travail en 2001, la MLC devait être ratifiée par au moins 30 Etats membres pour entrer en vigueur. Ce fut le cas le 20 août 2012, et la convention a pris officiellement effet exactement un an plus tard. A ce jour, 56 pays ont ratifié la convention, qui ne s'applique pas aux navires de pêche, aux navires de guerre ou aux navires de construction traditionnelle.

Concernant le lancement de la couverture d'assurance santé destinée aux marins, Susan Landers, responsable marketing et clientèle au sein d'Allianz Worldwide Care, déclare : « La convention permet de respecter des droits fondamentaux du travail parmi lesquels la mise en place de conditions de travail équitables et le droit à une couverture santé et aux soins médicaux. Elle a pour principal objectif de s'assurer que les marins travaillent dans de bonnes conditions. »

« Allianz Worldwide Care a adopté une approche proactive pour mettre en œuvre une couverture d'assurance santé répondant à toutes les garanties exigées par la convention MLC 2006 en cas d'hospitalisation et de soins en médecine courante, ainsi que des garanties optionnelles pour des soins en hospitalisation, des soins en médecine courante et dentaire et en cas de rapatriement. Cela permet aux employeurs d'offrir une meilleure couverture santé, ce qui est un avantage majeur pour les employés dans ce secteur très concurrentiel qui souffre d'une pénurie de personnel maritime qualifié et expérimenté. »

Susan Landers ajoute : « La convention MLC a déjà pris effet dans de nombreux pays parmi lesquels Chypre, le Danemark, les Pays Bas, la Norvège, l'Espagne et la Suède, où les compagnies maritimes ont l'obligation légale de proposer un niveau minimum d'assurance santé à leurs employés. Les compagnies maritimes d'autres pays tels que le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et la Belgique se préparent actuellement pour la mise en application de la convention sur leurs marchés en 2014. »

Plus d'informations sur cette nouvelle couverture santé ainsi que sur les garanties obligatoires et optionnelles qui la composent sont disponibles sur :

www.allianzworldwidecare.com

A propos d'Allianz Worldwide Care

Allianz Worldwide Care est spécialisée dans l'assurance santé internationale destinée aux salariés, aux particuliers et à leurs ayant droits, et ce partout dans le monde. En tant que filiale à 100 % notée A+ (Standard & Poor's) du groupe Allianz SE lui-même noté AA, l'entreprise bénéficie des ressources et de l'expertise de l'un des prestataires de services financiers et d'assurances leaders sur le marché. Grâce à une gamme de garanties hospitalières, en médecine courante ou dentaires, les clients peuvent créer la couverture santé internationale qui correspond à leurs besoins, que ce soit pour des missions à court ou long terme.

Allianz Worldwide Care a été le premier prestataire d'assurances santé internationales à garantir un traitement des demandes de remboursement en moins de 48 heures dans le cadre de sa politique « Clear to Zero ». Comptant parmi ses clients de nombreuses entreprises figurant dans le classement Fortune Global 500, Allianz Worldwide Care continue de forger sa réputation d'excellence en matière de services dans le domaine de la protection santé internationale.

www.allianzworldwidecare.com

Contacts presse
Grayling
Matt Herbert
Tel: +44 (0) 207 932 1857
Mob: +44 (0) 781 436 5546
matt.herbert@grayling.com
or
Colleen Brayshaw
Tel: +44 (0) 207 932 1872
Mob: +44 (0) 794 679 4223
colleen.brayshaw@grayling.com

Business Wire