BFM Patrimoine

Allianz Worldwide Care lance des couvertures santé internationales destinées aux particuliers en Chine

BFM Patrimoine
Couvertures spécifiquement conçues pour les expatriés et les ressortissants locaux Allianz Worldwide Care a annoncé le lancement de couvertures santé internationales destinées aux particuliers et à leur f
  • Couvertures spécifiquement conçues pour les expatriés et les ressortissants locaux

Allianz Worldwide Care a annoncé le lancement de couvertures santé internationales destinées aux particuliers et à leur famille résidant en Chine, développées en collaboration avec sa filiale Allianz China General Insurance. Les couvertures santé, s'adressant spécifiquement aux expatriés et aux ressortissants locaux, seront d’abord disponibles pour les personnes résidant à Shanghai, l'agglomération la plus importante de Chine. La création des couvertures santé destinées aux particuliers constitue une évolution logique pour les deux entreprises Allianz, suite à la réussite du lancement de toute une gamme de couvertures d'assurance santé d'entreprise et à la mise en place d'un centre d'assistance dédié dans le district de Pudong à Shanghai en 2012.

Les expatriés et les ressortissants locaux basés à Shanghai peuvent librement choisir parmi trois formules hospitalisation prenant en charge les frais d’hospitalisation et les soins ambulatoires, mais également les évacuations médicales, les analyses et examens médicaux et les traitements du cancer. La formule hospitalisation peut être complétée par des formules facultatives pour les consultations en médecine courante, la maternité ainsi que pour les soins de santé et de bien-être. Deux formules dentaires facultatives sont également proposées pour la prise en charge des soins dentaires, de la chirurgie dentaire et de l'orthodontie.

Michael Li, PDG d'Allianz China General Insurance Company a déclaré : « Notre savoir-faire et nos contacts locaux alliés à l'expertise internationale d'Allianz Worldwide Care en matière de santé nous permettent d'offrir une solution exceptionnelle aux particuliers souhaitant bénéficier d'une assurance santé internationale. L'importance d'une assurance santé privée et de l'accès aux établissements médicaux privés et internationaux sur place est incontestable, compte tenu notamment du système hospitalier public chinois, qui ne parvient pas à faire face à la demande. »

Claude Daboul, directrice des ventes, du marketing et des opérations chez Allianz Worldwide Care, a ajouté : « Shanghai compte environ 24 millions d'habitants et les analyses de marché révèlent une demande de plus en plus forte en matière de couverture permettant aux particuliers et à leur famille d'accéder aux établissements médicaux privés et internationaux. Notre nouvelle offre de couvertures santé, développée en collaboration avec Allianz China General Insurance Company, propose ces avantages. Elle permet de régler directement les hospitalisations, les consultations en médecine courante et les soins dentaires à travers la Chine et d'accéder au vaste réseau médical d'Allianz Worldwide Care en dehors de la Chine. La conception modulaire de ces couvertures signifie également que les clients peuvent sélectionner le type et le niveau de protection parfaitement adaptés à leurs besoins.

Claude Daboul a poursuivi : « Ces offres qui proposent une couverture importante des pathologies médicales existantes et chroniques récemment diagnostiquées et des traitements du cancer, sont un atout majeur pour les clients. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.allianz.cn/en/products/individualhealthcare

//fin

A propos d'Allianz Worldwide Care

Allianz Worldwide Care est la division d'assurance santé et prévoyance internationale d'Allianz Worldwide Partners. Elle fait partie du groupe Allianz, qui compte plus de 75 millions de clients dans plus de 70 pays à travers le monde. Allianz Worldwide Care fournit des solutions d'assurance santé, de garanties décès et invalidité à l'échelle mondiale. Nous nous sommes fixé pour objectif de gagner et de conserver la fidélité de nos clients en fournissant une gamme de produits et un niveau de service et d'assistance à la pointe du marché. Avec des clients parmi lesquels se trouvent de nombreuses entreprises appartenant au classement Fortune Global 500, Allianz Worldwide Care continue de bâtir une réputation d'excellence dans le domaine de la protection santé internationale. www.allianzworldwidecare.com

A propos d'Allianz China General Insurance

Allianz China General Insurance Company Ltd. est basée à Canton. L'entreprise a été fondée en 2003 en tant que première succursale multirisque d'Allianz en Chine et officiellement autorisée par la Commission chinoise de réglementation des assurances en 2010, devenant ainsi une filiale étrangère enregistrée et pleinement autorisée. Cette entreprise propose une gamme de services d'assurance, notamment dans les domaines de la protection des biens, de la responsabilité civile, de la marine, de l'ingénierie, de l’automobile, du crédit domestique ainsi que de l’assurance santé à court terme et des accidents. Elle dispose de bureaux dans les villes de Shanghai, Shenzhen, Dongguan, Foshan et Jiangmen. En tant que filiale en propriété exclusive du groupe Allianz, l'entreprise bénéficie des ressources et de l'expertise de l'un des prestataires de services financiers et d'assurance leaders sur le marché. www.allianz.cn/en/products/individualhealthcare

Contacts presse
Grayling PR
Rachel Sherry
rachel.sherry@grayling.com
+353 87 6622111
ou
Nuala Ryan:
nuala.ryan@grayling.com
+353 83 4212733

Business Wire