BFM Patrimoine

Allianz: investit dans l'immobilier de bureaux italien.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Allianz Real Estate annonce avoir investi dans le marché de l'immobilier de bureaux italien en acquérant près de 95% de participation dans deux immeubles de bureaux, qui continueront à être gérés par Morgan Stanley SGR. L

(CercleFinance.com) - Allianz Real Estate annonce avoir investi dans le marché de l'immobilier de bureaux italien en acquérant près de 95% de participation dans deux immeubles de bureaux, qui continueront à être gérés par Morgan Stanley SGR.

Le premier actif est un immeuble de bureaux situé dans le quartier d'affaires de Milan. Il est principalement loué par la Deutsche Bank et par les groupes de luxe Brioni et Kiton. D'une surface totale de 8.300 m² de bureaux, l'immeuble a été complètement rénové entre 2010 et 2012 et est certifié LEED Gold.

Le deuxième immeuble est situé à Rome dans le quartier 'Ostiense', au sud de la ville. Le locataire unique, le groupe italien de service aux collectivités Acea, dispose de 5.600 m² de bureaux.

'Nous prévoyons d'investir plus de 500 millions d'euros en Italie cette année. Malgré les perspectives économiques, nous sommes convaincus que le marché immobilier en Italie présente des opportunités d'investissement intéressantes', explique CEO d'Allianz Real Estate Italy Mauro Montagner.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance