BFM Patrimoine

Allemagne: une 'dynamique' se met en place (SG).

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les chiffres du commerce extérieur allemand parus dans la matinée démentent les dernières enquêtes les plus pessimistes, estiment vendredi les économistes de la Société Générale. L'office fédéral des statistiques a a

(CercleFinance.com) - Les chiffres du commerce extérieur allemand parus dans la matinée démentent les dernières enquêtes les plus pessimistes, estiment vendredi les économistes de la Société Générale.

L'office fédéral des statistiques a annoncé ce matin que les exportations allemandes avaient augmenté de 0,5% en mars par rapport à février, avec une hausse de 0,8% des importations.

Pour SG, cette robustesse - conjuguée aux bons chiffres de la production et des commandes industrielles publiés cette semaine - sont de nature à rassurer.

'Nous prévoyons une accélération des importations cette année, sur fond de bonne résistance de la consommation privée, de progression des salaires et d'inflation modérée', expliquent les analystes.

'Les chiffres bruts récemment communiqués laissent penser qu'une certaine dynamique est en train de se mettre en place au deuxième trimestre, même si la croissance devrait rester inférieure à celle du premier trimestre', conclut Société Générale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance