BFM Patrimoine

Allemagne: recul de 17% des immatriculations de voitures neuves en mars - VDIK

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--La baisse des immatriculations de voitures neuves en Allemagne s'est accélérée en mars, la crise de la dette en Europe continuant de peser sur le marché, a annoncé mercredi l'association allemande des constructeurs automob

FRANCFORT (Dow Jones)--La baisse des immatriculations de voitures neuves en Allemagne s'est accélérée en mars, la crise de la dette en Europe continuant de peser sur le marché, a annoncé mercredi l'association allemande des constructeurs automobiles internationaux (VDIK).

Les immatriculations de voitures neuves outre-Rhin ont chuté de 17% sur un an en mars, à 281.000 unités, après un recul de 9,8% sur les deux premiers mois de l'année 2013 et une baisse de 2,9% en 2012.

VDIK remarque toutefois que le repli observé en mars résulte, en partie, du fait que ce mois compte deux jours ouvrés de moins en 2013 par rapport l'année précédente, en raison d'une fête de Pâques précoce.

Pour le premier trimestre dans son ensemble, les immatriculations ont diminué de 12% sur un an.

"La demande de voitures en Allemagne ne s'est pas encore redressée à cause de la crise de la dette persistante en Europe", a observé Volker Lange, président de VDIK.

Ce recul contraste nettement avec la situation aux Etats-Unis, où General Motors (GM), Ford (F) et Chrysler ont connu leur meilleur mois de mars depuis cinq ans en termes de ventes. Les constructeurs allemands de voitures de luxe ont également fait état d'une demande soutenue outre-Atlantique: Mercedes-Benz, filiale de Daimler (DAI.XE), a annoncé que les ventes de sa marque éponyme avaient crû de 6,5% aux Etats-Unis; la marque BMW (BMW.XE) a, elle, vu ses ventes grimper de 13%, et la marque Audi, propriété de Volkswagen (VOW.XE), de 14%.

-Friedrich Geiger, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

April 03, 2013 07:31 ET (11:31 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-