BFM Patrimoine

Allemagne: la baisse des prix producteurs ralentit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les prix à la production pour les biens industriels en Allemagne ont baissé de 1,5% en rythme annuel au mois d'avril, après un repli annualisé de 1,7% observé le mois précédent, d'après l'Office fédéral de la statistiq

(CercleFinance.com) - Les prix à la production pour les biens industriels en Allemagne ont baissé de 1,5% en rythme annuel au mois d'avril, après un repli annualisé de 1,7% observé le mois précédent, d'après l'Office fédéral de la statistique.

Dans le détail en avril, les prix producteurs énergétiques ont chuté de 4,4% sur un an, ceux des biens de consommation non durables de 1,4% et des biens intermédiaires, de 0,7%.

En revanche, ils ont augmenté de 0,8% pour les biens d'investissement et de 1,3% pour les biens de consommation durable. Hors énergie, les prix producteurs n'ont baissé que de 0,3%.

Par rapport à mars 2015, les prix à la production pour les biens industriels ont progressé de 0,1% en avril, une hausse séquentielle similaire à celles des deux mois précédents.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance