BFM Patrimoine

Allemagne: l'indice ZEW au plus haut depuis 2006.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'optimisme des analystes et des investisseurs allemands a continué de s'améliorer en décembre pour atteindre son meilleur niveau depuis avril 2006, montre la dernière enquête de l'institut d'études économiques ZEW. L'ind

(CercleFinance.com) - L'optimisme des analystes et des investisseurs allemands a continué de s'améliorer en décembre pour atteindre son meilleur niveau depuis avril 2006, montre la dernière enquête de l'institut d'études économiques ZEW.

L'indice ZEW a grimpé de 7,4 points ce mois-ci pour s'établir à 62 points, alors que les économistes n'attendaient qu'une petite remontée autour de 55 points.

'A l'abord de l'année 2014, l'enquête montre que les professionnels des marchés financiers sont plutôt optimistes', indique Clemens Fuest, le président de ZEW.

'En dépit des données économiques légèrement décevantes qui ont été récemment publiés, les professionnels des marchés s'attendent à des développements économiques favorables pour l'Allemagne comme pour la zone euro en 2014', ajoute-t-il.

L'indice concernant la situation actuelle en Allemagne s'est également amélioré, progressant de 3,7 points à 32,4 points.

L'indice sur les perspectives de la zone euro progresse quant à lui de 8,1 points à 68,3, avec un indice sur la situation présente également en hausse, de 7,2 points à -54,4.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance