BFM Patrimoine

Allemagne: l'excédent commercial se contracte en mai.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'excédent commercial de l'Allemagne s'est établi à 14,1 milliards d'euros en mai, contre 17,5 milliards (18,1 milliards en estimation initiale) en avril, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendair

(CercleFinance.com) - L'excédent commercial de l'Allemagne s'est établi à 14,1 milliards d'euros en mai, contre 17,5 milliards (18,1 milliards en estimation initiale) en avril, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires du bureau fédéral de statistiques.

Cette réduction du surplus commercial reflète une diminution de 2,4% des exportations d'un mois sur l'autre, ainsi qu'une augmentation de 1,7% des importations.

'La performance des exportations s'avère quelque peu décevante et conforte notre hypothèse selon laquelle la demande extérieure n'est pas en mesure de soutenir à elle seule la croissance de l'économie allemande cette année', commente un économiste de Natixis.

Au niveau des comptes courants, la balance des paiements allemande a dégagé un excédent de 11,2 milliards d'euros en mai, à comparer à 16,7 milliards le mois précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance