BFM Patrimoine

Allemagne: indice ZEW au plus haut depuis avril 2010.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne, a augmenté de 3,2 points au mois d'octobre par rapport à septembre pour s'établir à 52,8, soit son plus haut niveau depuis avril 2010. Par comparaison, le

(CercleFinance.com) - L'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne, a augmenté de 3,2 points au mois d'octobre par rapport à septembre pour s'établir à 52,8, soit son plus haut niveau depuis avril 2010. Par comparaison, les économistes n'anticipaient qu'une hausse d'un point et demi environ.

'Les experts des marchés financiers restent optimistes, alors que l'impact des débats autour du plafond de la dette aux Etats-Unis n'est pour l'heure pas visible', commente Clemens Fuest, président du ZEW.

Selon le bureau de recherche économique, l'indice des conditions actuelles en Allemagne s'est contracté de 0,9 point à 29,7. Concernant la zone euro, l'indice des perspectives a augmenté d'un demi-point à 59,1, mais celui de la situation actuelle a diminué de 1,2 point à -60,9.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance