BFM Patrimoine

Allemagne: croissance estimée à +0,3% au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PIB (Produit Intérieur Brut) de l'Allemagne s'est accru de 0,3% au premier trimestre 2015, selon l'estimation préliminaire, en données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires, de l'office fédéral

(CercleFinance.com) - Le PIB (Produit Intérieur Brut) de l'Allemagne s'est accru de 0,3% au premier trimestre 2015, selon l'estimation préliminaire, en données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires, de l'office fédéral de statistiques.

Cette croissance intervient après une hausse de 0,7% sur les trois derniers de l'année dernière, marquant ainsi un ralentissement sensible de la première économie de la zone euro.

La croissance du premier trimestre s'appuie sur la demande intérieure, avec une progression des dépenses de consommation des ménages et des administrations, mais aussi de l'investissement dans la construction comme dans les machines et l'équipement.

Le commerce extérieur a par contre contribué négativement à l'évolution du PIB, les exportations de l'Allemagne ayant augmenté nettement moins vite que ses importations.

Par rapport aux trois premiers mois de 2014, le PIB allemand en données corrigées de prix s'est accru de 1,1% au premier trimestre de cette année (+1% après ajustement calendaire).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance