Allemagne: bonne surprise des commandes industrielles.

(CercleFinance.com) - Les commandes industrielles allemandes ont enregistré une progression surprise au mois de mars 2013, permettant à Natixis d'estimer que le secteur a franchi un cap au premier trimestre.
Après une hausse de 2,2% le mois précédent, les commandes ont progressé à un rythme similaire en mars par rapport à février, dépassant ainsi nettement la prévision de Natixis (+0,5%) et le consensus (-0,5%).
La hausse de mars a été entrainée par les commandes provenant des autres pays de la zone euro (+4,2%), tandis que celles des pays tiers et de l'Allemagne ont progressé de 1,9% et de 1,8% respectivement.
'Cette progression vigoureuse a été soutenue par les commandes de biens à gros ticket, qui se sont montrées significativement supérieures à la moyenne en mars', met en avant un économiste de Natixis.
Celui-ci considère qu'après une phase de faiblesse fin 2012, le secteur industriel allemand a franchi un cap au premier trimestre 2013, avec une progression de 0,4% des commandes de la période par rapport au trimestre précédent.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.