BFM Patrimoine

Alitalia: les avions risquent d'être cloués au sol d'ici à samedi - régulateur

BFM Patrimoine
MILAN (Dow Jones)--Le patron du régulateur italien l'aviation civile a déclaré jeudi que les avions d'Alitalia risquaient d'être cloués au sol d'ici à samedi si la compagnie aérienne ne parvient pas à dégager les fonds nécessaire à son act

MILAN (Dow Jones)--Le patron du régulateur italien l'aviation civile a déclaré jeudi que les avions d'Alitalia risquaient d'être cloués au sol d'ici à samedi si la compagnie aérienne ne parvient pas à dégager les fonds nécessaire à son activité.

"La réglementation est claire, si (la compagnie) ne dispose pas des fonds lui permettant d'honorer ses engagements, il n'y a pas d'autre alternative", a déclaré Vito Riggio, le président de l'Enac, sur la chaîne de télévision Sky.

L'Enac a reçu les responsables d'Alitalia plus tôt dans la journée pour s'informer des progrès réalisés par le transporteur, qui doit trouver au moins 455 millions d'euros pour rester solvable.

Les déclarations de Vito Riggio interviennent alors qu'Alitalia peine à convaincre ses créanciers et ses actionnaires d'injecter des fonds supplémentaires dans la société, ce qui a incité le gouvernement italien à intervenir dans les négociations.

-Gilles Castonguay, Dow Jones Newswires

-Carlo Renda a contribué à cet article

(Version française Patrick Ramamonjisoa)

(END) Dow Jones Newswires

October 10, 2013 14:37 ET (18:37 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-