BFM Patrimoine

Alitalia a jusqu'ici levé 225 mlns d'euros via son augmentation de capital - source

BFM Patrimoine

MILAN (Dow Jones)--Alitalia a atteint l'objectif de levée de fonds minimum exigé comme condition par la poste italienne pour investir dans la compagnie aérienne en difficulté, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier. La compagnie aérie

MILAN (Dow Jones)--Alitalia a atteint l'objectif de levée de fonds minimum exigé comme condition par la poste italienne pour investir dans la compagnie aérienne en difficulté, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

La compagnie aérienne italienne pourrait ainsi être en mesure de poursuivre ses activités pendant au moins un an supplémentaire tout en continuant à rechercher un partenaire pour sa survie à long terme.

Alitalia a levé jusqu'à présent 225 millions d'euros auprès de ses actionnaires et créanciers alors que le groupe entre dans la troisième phase de son augmentation de capital, a indiqué lundi une personne proche de l'opération.

"Ils ont atteint l'objectif visé" pour la levée de fonds, a affirmé cette personne, qui a requis l'anonymat, faisant référence au montant minimum imposé par Poste Italiane pour injecter 75 millions d'euros dans la compagnie.

L'investissement de la poste italienne permettra à Alitalia d'atteindre son objectif de lever 300 millions d'euros d'ici à la fin de l'année.

Poste Italiane est devenu l'un des acteurs du sauvetage d'Alitalia en octobre à la demande du gouvernement italien qui tente d'éviter une crise sociale et politique majeure et la perte éventuelle de 14.000 emplois.

-Gilles Castonguay, Dow Jones Newswires

(Version française Patrick Ramamonjisoa)

(END) Dow Jones Newswires

December 09, 2013 14:17 ET (19:17 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-