BFM Patrimoine

Alexandre Mérieux prend la Direction Générale de bioMérieux

BFM Patrimoine

Regulatory News: Alexandre Mérieux prend la Direction Générale de bioMérieux (Paris:BIM) et dirigera le Comité de Direction. Afin d'intensifier le déploiement du plan stratégique, une nouvelle organisation est

Regulatory News:

Alexandre Mérieux prend la Direction Générale de bioMérieux (Paris:BIM) et dirigera le Comité de Direction. Afin d'intensifier le déploiement du plan stratégique, une nouvelle organisation est mise en place.

Le Comité de Direction, dirigé par Alexandre Mérieux, est en charge de l'application de la stratégie générale de bioMérieux décidée par le Conseil d'administration qui reste présidé par Jean-Luc Belingard. Dans ce contexte, ses principales missions sont de définir les axes prioritaires d'action et de développement, de piloter les projets stratégiques et d'allouer aux différentes directions de la Société les moyens nécessaires.

Evolution de l'organisation opérationnelle

Afin de poursuivre le développement international de bioMérieux tout en répondant au mieux aux besoins de ses clients, trois régions aux responsabilités élargies, ont été créées : la zone Europe -Moyen-Orient - Afrique, la zone Amérique et la zone Asie Pacifique. En parallèle, deux unités, correspondant à la segmentation des marchés de bioMérieux, l'Unité Clinique et l'Unité Industrie, sont mises en place.

Les directions « Business Development », « Biologie Moléculaire » et « Qualité » rapportent à Jean-Luc Belingard. L'ensemble des autres départements, y compris les « Relations Investisseurs », sont rattachés à Alexandre Mérieux.

Jean-Luc Belingard, Président, déclare : « Je suis très heureux qu'Alexandre Mérieux prenne la Direction Générale de bioMérieux. Depuis 3 ans, nous avons réalisé des acquisitions et des accords majeurs qui donnent à la Société de belles perspectives d'avenir. Avec Alexandre, nous saurons les concrétiser avec une même vision humaniste et long terme de notre métier ».

Alexandre Mérieux, Directeur Général, ajoute : « Ma prise de responsabilité s'inscrit dans la volonté de notre famille de poursuivre le développement de bioMérieux. Je sais pouvoir compter sur le soutien de Jean-Luc Belingard et m'appuyer sur un Conseil d'administration et des équipes de grande qualité que je connais bien et qui, à maintes reprises, ont démontré leur capacité à se mobiliser au service des biologistes et des patients ».

A propos de bioMérieux

Pioneering Diagnostics

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 41 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2013, le chiffre d'affaires de bioMérieux s'est élevé à 1,588 milliard d'euros, dont 87 % ont été réalisés à l'international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour le dépistage et le suivi des cancers et les urgences cardiovasculaires. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

bioMérieux est une société cotée sur NYSE Euronext Paris.
(Code : BIM - Code ISIN : FR0010096479).
Site internet : www.biomerieux.com et site dédié aux investisseurs : www.biomerieux-finance.com.

Relations Investisseurs
bioMérieux
Isabelle Tongio, Tél. : + 33 4 78 87 22 37
investor.relations@biomerieux.com
ou
Relations Presse
bioMérieux
Aurore Sergeant, Tél. : + 33 4 78 87 54 75
media@biomerieux.com
ou
Image Sept
Laurence Heilbronn, Tél. : + 33 1 53 70 74 64
lheilbronn@image7.fr
ou
Claire Doligez, Tél. : + 33 1 53 70 74 48
cdoligez@image7.fr

Business Wire