BFM Patrimoine

Alcatel-Lucent: victime des dernières annonces d'AT&T.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 lundi matin, alors qu'AT&T a revu ce week-end à la baisse son programme d'investissements pour 2014. Le titre avait déjà reculé le mois dernier dans la crain

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 lundi matin, alors qu'AT&T a revu ce week-end à la baisse son programme d'investissements pour 2014.

Le titre avait déjà reculé le mois dernier dans la crainte d'une réduction des investissements d'AT&T, qui n'avait pas encore communiqué de chiffres. Pour mémoire, Alcatel-Lucent réalise environ 40% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, où AT&T est son principal client.

Le géant américain des télécoms a indiqué à l'occasion de l'annonce du rachat du mexicain Iusacell que ses dépenses d'investissement se situeraient autour de 18 milliards de dollars en 2014.

'Cela va ramener nos investissements autour de 15% du chiffre d'affaires total, un niveau cohérent avec la moyenne historique du groupe', souligne l'opérateur dans un communiqué.

Les analystes de Citi font cependant remarquer que ce montant est très inférieur à leurs estimations, qui se chiffraient plutôt du côté de 21,8 milliards.

'AT&T a justifié sa décision par l'achèvement de la mise en oeuvre de son réseau LTE qui couvre désormais 300 millions de personnes aux Etats-Unis', explique Citi.

Le bureau d'études ajoute que cette décision va aider AT&T à financer le versement de son dividende à partir de son flux de trésorerie disponible.

Vers 11h15, le titre Alcatel-Lucent perdait 4,5% à 2,55 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance