BFM Patrimoine

Alcatel-Lucent: le titre bondit, soutenu par un analyste.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'action Alcatel-Lucent est en forte hausse jeudi à la Bourse de Paris, soutenue par la décision de Deutsche Bank de relever sa recommandation à l'achat sur la valeur. A 12h30, le titre prenait 9% à 1,12 euros, enregistrant

(CercleFinance.com) - L'action Alcatel-Lucent est en forte hausse jeudi à la Bourse de Paris, soutenue par la décision de Deutsche Bank de relever sa recommandation à l'achat sur la valeur.

A 12h30, le titre prenait 9% à 1,12 euros, enregistrant ainsi la plus forte progression de l'indice SBF 120.

Dans une note diffusée ce matin, Deutsche Bank indique avoir rehaussé sa recommandation sur le titre, de 'conserver' à 'achat', jugeant son profil risque/rendement plus favorable après son récent reflux.

Pour mémoire, la valeur avait perdu pas loin de 23% depuis le début du mois de février.

'Nous pensons qu'Alcatel-Lucent dispose de tous les ingrédients nécessaires pour réussir son redressement, à savoir un nouveau directeur général affichant un solide bilan en matière de réduction de coûts, un retournement probable du chiffre d'affaires et des marges à partir de 2013/2014 et un profil de maturité de la dette mieux réparti', affirme Deutsche Bank.

Son objectif de cours passe de 1 à 1,8 euro.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance